Désarmé

Version en français
v.o.a. : Gunless
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h29

Genre

Western

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

30 avril 2010

Date de sortie du DVD

17 août 2010

Synopsis

La corde au cou, le pied coincé dans l'étrier de son cheval, le corps à la renverse : voilà comment The Montana Kid, le célèbre hors-la-loi américain, fait son entrée dans le hameau de Barclay's Bush, au Canada. Sitôt remis sur ses pattes, le Kid entre en conflit avec Jack, le forgeron de la ville. Mais comme il le confronte en duel, il réalise que tous les problèmes ne peuvent se régler de cette façon. Surtout parce qu'en dehors de lui-même, personne d'autre ne possède un revolver dans les environs. Sa rencontre avec Jane, une jolie fermière célibataire, l'incitera éventuellement à adopter cette vie sans arme...

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

À la fois western soigné et comédie aux ressorts usés, ce nouvel opus de William Phillips martèle un message anti-violence qui repose sur une comparaison facile et peu neuve entre les moeurs états-uniennes et canadiennes.

Lecinema.ca
20%
Martin Gignac
Cote: 1 étoile

Le cinéma du ROC (Rest of Canada) nivelle par le bas avec Gunless, un western qui se veut comique mais qui ne l'est pas sur un étranger et sa passion pour les armes à feu. Après cela, l'industrie canadienne du film se demandera pourquoi personne ne va voir leurs longs métrages et que ce sont presque toujours des titres québécois qui se distinguent aux Génies.

Voir
30%
Guillaume Fournier
Cote: 1,5 étoile

En ce sens, nous pourrions dire qu'il manquait deux éléments essentiels à cette parodie pour être minimalement acceptable, soit un récit qui serait davantage qu'un vulgaire sketch et... des gags.

La Presse
50%
Chantal Guy
Cote: 2,5 étoiles

Gunless n'est pas seulement sans pistolet, il est sans réelle personnalité, malgré des acteurs de talent. On voulait montrer les différences entre les visions canadienne et américaine de l'Ouest, on livre plutôt une version édulcorée d'une comédie à l'américaine.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.