Dead Man Talking

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h41

Genre

Drame satirique

Origine

  • Belgique

Date de sortie au Québec

25 octobre 2013

Synopsis

William Lamers est condamné à mort. Son exécution est prévue pour 20h. Lorsque l'aumônier lui demande s'il veut dire un dernier mot, il se met à parler abondamment de son enfance. Le directeur de la prison apprend qu'il ne pourra en finir que si Williams se tait pendant plus de 10 secondes. Et tout doit être fait avant minuit, sinon l'exécution sera remise au lendemain. Tous essayeront de profiter de ce flou juridique, autant l'homme pour demeurer en vie que le gouvernement, qui se prépare à des élections, et les médias, qui se délecteront d'une télé-réalité.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Bidibul Productions
  • Nexus Factory
  • uFilm

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

Doté d'une forte présence à l'écran, Ridremont adopte un style de jeu sérieux, qui contraste avec les prestations plus décalées, voire parfois loufoques, de ses partenaires.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Son scénario, en plus d'être décousu, se disperse trop, il aurait eu à intérêt à resserrer le propos. Dead Man Talking tire dans tellement de directions que, la plupart du temps, il manque la cible : la peine de mort (bien sûr), la décrépitude du système carcéral, l'indifférence, les inégalités sociales, le voyeurisme, la téléréalité, l'église périmée et tutti quanti.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Si la mise en scène emprunte parfois une forme moins achevée (l'influence du cinéma des frères Coen se transpose mal dans ce contexte), il reste que Patrick Ridremont a fait preuve d'une belle ambition.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5/5

Oui, il faut être dans un état d'esprit particulier pour l'apprécier, mais le plaisir est au rendez-vous.

Affaire de gars
70%
Philippe Michaud
Cote: 3,5 étoiles

Avec Dead Man Talking, Patrick Ridremont nous permet de visiter le couloir de la mort sous un angle insolite qui ne plaira peut-être pas à tous, mais qui ne laissera personne indifférent.

Films du Québec
Charles-Henri Ramond
Cote: Moyen

Réalisé et coscénarisé par Patrick Ridremont, homme de théâtre, comédien, réalisateur de spectacles et désormais de cinéma, Dead Man Talking est un film pour le moins déroutant dans lequel poésie et onirisme vont de pair avec satire sociale exubérante et drame psychologique lourdingue.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.