Réalisation

studios

  • Bidibul Productions
  • Nexus Factory
  • uFilm

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Doté d'une forte présence à l'écran, Ridremont adopte un style de jeu sérieux, qui contraste avec les prestations plus décalées, voire parfois loufoques, de ses partenaires.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

Son scénario, en plus d'être décousu, se disperse trop, il aurait eu à intérêt à resserrer le propos. Dead Man Talking tire dans tellement de directions que, la plupart du temps, il manque la cible : la peine de mort (bien sûr), la décrépitude du système carcéral, l'indifférence, les inégalités sociales, le voyeurisme, la téléréalité, l'église périmée et tutti quanti.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Si la mise en scène emprunte parfois une forme moins achevée (l'influence du cinéma des frères Coen se transpose mal dans ce contexte), il reste que Patrick Ridremont a fait preuve d'une belle ambition.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Affaire de gars

Très bon
Lire la critique

Avec Dead Man Talking, Patrick Ridremont nous permet de visiter le couloir de la mort sous un angle insolite qui ne plaira peut-être pas à tous, mais qui ne laissera personne indifférent.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Agence QMI

Très bon
Lire la critique

Oui, il faut être dans un état d'esprit particulier pour l'apprécier, mais le plaisir est au rendez-vous.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Réalisé et coscénarisé par Patrick Ridremont, homme de théâtre, comédien, réalisateur de spectacles et désormais de cinéma, Dead Man Talking est un film pour le moins déroutant dans lequel poésie et onirisme vont de pair avec satire sociale exubérante et drame psychologique lourdingue.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète