Dans la forêt

Version en français
v.o.a. : Into the Forest
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h42

Genre

Drame d'anticipation

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

3 juin 2016

Synopsis

Dans un avenir rapproché, une immense panne de courant sème l'émoi. Tributaires de la technologie, les hommes et les femmes devront se débrouiller pendant des mois sans électricité, ce qui finit par faire ressortir leur agressivité. Habitant en forêt avec ses deux filles, Robert multiplie les voyages en ville pour faire des provisions. Lorsque l'essence et les vivres commencent à manquer, le trio s'isole dans leur demeure qui commence à tomber en ruine. Après un terrible accident, Nell et sa soeur Eva doivent survivre en ne comptant que sur elles-mêmes. Les menaces du monde extérieur sont nombreuses et qui sait combien de temps encore durera cette situation.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Rhombus Media
  • Bron Studios

Distributeur au Québec

  • Remstar
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Georges Privet
Cote: (4) Bon

Délaissant les scènes d'action à grand déploiement et les effets spéciaux dispendieux propres au genre, Patricia Rozema se concentre sur l'interaction entre deux soeurs représentant une humanité en péril, obligées de se redéfinir et de travailler ensemble pour survivre. Malheureusement, la cinéaste peine à trouver un équivalent cinématographique aux voix intérieures de la romancière.

Cinéfilic
15%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 1,5 étoile

Avec Into the Forest, Patricia Rozema ne nous fait ressentir ni la tension que devraient éprouver ses personnages, ni l'espoir qui devrait naître de ce nouveau monde postapocalyptique… Elle réussit simplement à nous ennuyer profondément.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

Ellen Page et Evan Rachel Wood sont parfaites dans ce film habilement réalisé par Patricia Rozema.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Au bout du compte, il reste les performances des deux actrices, dont la qualité dépasse de loin celle du matériel qu'elles ont à défendre, ainsi que le talent certain de la réalisatrice pour créer une atmosphère anxiogène.

Variety
Scott Tobias

Ellen Page and Evan Rachel Wood play sisters fighting for survival in this heartfelt but under-realized adaptation of Jean Hegland's novel.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.