Crystal Fairy & the Magical Cactus

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h39

Genre

Drame de moeurs

Origine

  • Chili

Date de sortie au Québec

23 août 2013

Date de sortie du DVD

19 novembre 2013

Synopsis

Jaimie adore prendre de la drogue et mettre les gens inconfortables. De passage au Chili pour l'été, il a l'intention de trouver un cactus hallucinogène et de délirer au bord de la plage. Il part sur la route en compagnie de son ami Champa et de ses deux frères pour trouver la plante de ses rêves. Le quatuor est rapidement rejoint par Crystal Fairy, une hippie extrovertie que Jaimie a malencontreusement invitée lors d'une soirée arrosée. Cette dernière prend énormément de place avec ses lubies et elle risque de semer la bisbille entre les hommes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
Helen Faradji
Cote: 4 (Bon)

Baigné d'une lumière chaude et élégante, mis en musique avec rythme et goût, ce voyage, à la fois physique et psychologique, profite encore d'une mise en scène d'une inventivité, d'un naturel et d'une maîtrise épatants, d'ailleurs récompensée au festival de Sundance.

Cinéfilic
60%
Olivier Bouchard
Cote: 3 étoiles

Le contexte de production particulier se fait ressentir, le film cultivant volontairement un rythme relâché et une intrigue errante.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Étude de caractère plutôt réussie, en tout cas en ce qui concerne les deux personnages principaux. Leurs accompagnateurs sont, eux, à peine esquissés.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.