Crise à Deepwater Horizon

Version en français
v.o.a. : Deepwater Horizon
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec
Disponible en Imax

Durée

1h46

Genre

Film catastrophe

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

30 septembre 2016

Synopsis

Mike Williams, un père de famille aimant, travaille comme électricien sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique. Il connaît les risques de son métier, mais fait entièrement confiance au professionnalisme et à l'expérience de son supérieur Jimmy Harrell. Il se méfie par contre des responsables de la compagnie BP, qui favorisent leur bénéfice à la sécurité de leurs employés. Quand le représentant de l'entreprise décide de déplacer la plateforme contre l'avis des techniciens, il met en danger la sécurité de tous les travailleurs. Ce qui devait arriver arriva. La plateforme explose et les ouvriers doivent faire preuve de courage pour survivre.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Di Bonaventura Pictures
  • Lions Gate Film
  • Participant Media

Distributeur au Québec

  • Entract Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Malgré quelques facilités narratives et excès sentimentaux, l'ensemble demeure prenant, grâce au jeu vigoureux et convaincu de Mark Wahlberg et Kurt Russell. 

Ton Canapé
60%
Charles Lamoureux
Cote: 6/10

Mais lorsque ce qui devait arriver arrive, c'est efficace. D'abord par ces impressionnantes images chocs, mais aussi par ce portrait de valeureux confrères, qui ne s'assure pas simplement de nous extirper des émotions automatiques; ce n'est pas juste triste parce que c'est une triste histoire.

Cinéfilic
60%
Olivier Maltais
Cote: 3 étoiles

Sans être révolutionnaire, Deepwater Horizon se fixe un objectif clair et l'atteint avec compétence. L'escalade de la tension tient les promesses du marketing tout en faisant honneur à ce fait vécu, somme toute assez contemporain, ce qui est souvent un pari risqué.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Sans atteindre la qualité de Le seul survivant, Crise à Deepwater Horizon s'impose comme un bon film qui remplit sa mission, celle de montrer la catastrophe de l'intérieur et de faire comprendre au public comment elle a pu se produire.

La Presse
70%
Sonia Sarfati
Cote: 3,5 étoies

C'est à ce point intense que plus que ça aurait été insoutenable.

Séquences
70%
Élie Castiel
Cote: 3,5 étoiles

Nul doute que Deepwater Horizon est un film grand public d'une rare puissance d'évocation, bénéficiant d'une mise en scène alerte qui ne se permet aucun moment mort. Efficacement palpitant et ironiquement... sécurisant!

Rogerebert.com
40%
Brian Tallerico
Cote: 2 étoiles

As is often the case with Berg’s films, it’s technically accomplished, but it’s lacking the depth of a project that comes from a creative spark. Everything here feels routine—more like an inevitability than a work of art or even a piece of entertainment.

The Wrap
Sam Fragoso

Director Peter Berg delivers an exciting action film with serious real-world problems.

Rolling Stone
60%
Peter Travers
Cote: 3 étoiles

Mark Wahlberg and co. recreate a hellish 2010 oil-rig explosion and emphasize the heroics.

Joblo.com
90%
Chris Bumbray
Cote: 9/10

Compelling and educational without being melodramatic or didactic, Deepwater Horizon is rousing entertainment that needs to be seen and appreciated on the biggest screen you can find. It’s one of the fall season’s must-see films.

Cinema Blend
80%
Dirk Libbey
Cote: 4 étoiles

Deepwater Horizon may be the first full-fledged disaster movie ever based on a true story. However, you can't really argue with their results.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.