Country Strong

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h57

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

7 janvier 2011

Date de sortie du DVD

12 avril 2011

Synopsis

Kelly Canter est une populaire chanteuse country qui a mis sa carrière sur la glace pour régler son problème d'alcoolisme. Même si sa thérapie n'est pas complètement terminée, elle décide de repartir en tournée sur les conseils de son agent et mari James. La première partie de son spectacle est assurée par le viril James et la séduisante Chiles qui a tout pour devenir la prochaine Kelly Canter. Vieux démons du passé, jalousie, amours naissantes, joie, peine et déceptions seront de la route pour mieux diviser ou rapprocher ces quatre individus qui n'aspirent qu'au bonheur.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Maguire Entertainment

Distributeur au Québec

  • Sony Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

La réalisation ne se démarque guère et le jeu des interprètes, bien que senti, s'avère chargé et trop souvent larmoyant.

USA Today
63%
Claudia Puig
Cote: 2,5 (out of four)

Paltrow is a good singer and performer, effectively conveying her character's emotional vulnerability. But the story seems either badly edited or under-written.

The New York Times
Manohla Dargis

The problem isn't that Kelly remains an enigma from start to finish (nothing wrong with a little mystery when it comes to the human soul), but the absence of detail, texture, life.

La Presse
40%
Sonia Sarfati
Cote: 2,0 étoiles

En fait, seule la présence de Gwyneth Paltrow, voix étonnamment solide et assurance de pro sur une scène, et de Garrett Hedlund, aussi charismatique et crédible devant le micro que dans les coulisses du spectacle, sauvent cet interminable long métrage dont le scénario aurait eu besoin d'au moins une réécriture.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

À chaque moment où un soupçon d'humanité semble apparaître chez les quatre protagonistes, le récit prend volontairement le choix de ne pas franchir cette porte, ouvrant plutôt une sortie de secours plus sécuritaire vers des numéros musicaux parfois entraînants mais beaucoup trop omniprésents.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.