Couleur de peau: Miel

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h14

Genre

Animation

Origine

  • France
  • Belgique

Date de sortie au Québec

29 mars 2013

Synopsis

Après la Guerre de Corée, des milliers d'enfants coréens ont été abandonnés. Mis en adoption, Jung fait partie du lot. Recueilli par une famille belge qui a déjà quatre enfants, le garçon de six ans cherche à faire sa place. Sa nouvelle famille l'accepte à bras ouverts mais l'acclimatation est loin d'être aisée. En vieillissant, il a l'impression d'être différent, à part des autres, avec sa peau couleur miel. Turbulent à l'école et faisant constamment enrager ses parents, Jung trouve refuge dans la bande dessinée. C'est à ça qu'il s'accroche lorsque les jours sombres se multiplient...

Synopsis © Cinoche.com

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Artémis Productions
  • Belgacom

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Médiafilm
Cote: 3 (Très bon)

À partir d'une démarche introspective, Jung se remémore une triste page d'histoire de la Corée du Sud d'une émouvante dimension universelle, évoquant en finesse le drame des enfants adoptés.

La Presse
70%
Josée Lapointe
Cote: 3,5 étoiles

S'il y a des moments amusants et légers - Jung a été un enfant turbulent qui aimait bien faire des mauvais coups -, Couleur de peau: miel reste une oeuvre grave, qui peut intéresser les enfants par sa forme résolument différente et qui touchera à coup sûr leurs parents.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Ponctué de touchants extraits de films familiaux en format Super 8 et des déambulations de l'artiste dans son pays d'origine, le film d'animation Couleur de peau: miel se maintient en parfait équilibre entre l'autofiction et le documentaire.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.