Cornouaille

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h35

Genre

Drame psychologique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

18 janvier 2013

Date de sortie du DVD

25 juin 2013

Synopsis

Odile est une jeune femme indépendante qui s'est entichée d'un homme marié. Elle doit quitter pendant quelques jours la ville pour la Bretagne pour régler la succession de sa tante. La vente de la vieille demeure familiale ne devrait être qu'une formalité. Mais lorsqu'Odile revoit des gens de son enfance, elle est tentée de tout abandonner et de déménager dans ce coin austère et reculé qui pourrait bien être hanté par un fantôme. Quelque chose de son passé l'empêche d'avancer et elle devra le régler pour s'en échapper et pouvoir continuer à vivre normalement.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Move Movie
  • TF1 Droits Audiovisuels
  • Union Générale Cinématographique (UGC)
  • France 2 Cinéma

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Tirant avantage des paysages et des mythes celtiques, la cinéaste forge un climat d'angoisse prenant, atténué parfois par des développements un peu artificiels.

La Presse
40%
Sonia Sarfati
Cote: 2 étoiles

Cornouaille nous ennuie rapidement. Il donne peu à défendre à ses interprètes, même si Vanessa Paradis parvient ici et là à percer l'écran, cocon d'indifférence dans lequel le spectateur risque, assez vite, de se retrouver prisonnier.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

De fait, Anne Le Ny, qui n'est pourtant pas dépourvue de sensibilité ni de talent, comme elle l'a prouvé avec le très réussi Ceux qui restent, jongle difficilement avec l'onirisme, le fantastique et le réalisme.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Ce Cornouaille est donc un ratage qui, au final, n'est mystérieusement pas si désagréable... sans que l'on comprenne vraiment comment il parvient à éviter le naufrage. Ça doit être le charme breton!

Séquences
Élie Castiel

Entre rêve et réalité, Cornouaille est une surprise en matière de cinéma français même si parfois l'ensemble paraît un peu affecté, notamment dans la réalisation.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.