Conviction

Version en français
v.o.a. : Conviction
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h47

Genre

Drame judiciaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

29 octobre 2010

Date de sortie du DVD

1 février 2011

Synopsis

Betty Anne Waters a toujours été proche de son frère Kenny. En vieillissant, ils ont affronté toutes les épreuves possibles et imaginables. La dernière semble être la plus difficile. Kenny vient d'être arrêté pour un meurtre et il affirme ne pas l'avoir commis. Pour le sortir du pétrin, Betty décide de poursuivre ses études afin de devenir avocate. La route sera longue jusqu'à l'obtention du diplôme, surtout pour le moral de son époux et de ses deux enfants. Convaincue de la version des faits de son frangin, elle cherchera des preuves pour l'innocenter, et son obsession durera de nombreuses années.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Pantheon Entertainment Corporation

Distributeur au Québec

  • 20th Century Fox
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Le traitement conventionnel (quoique sans bavure) privilégié par Tony Goldwyn, avec escales prévues et crescendos calibrés, enlève un peu de sa puissance à cette histoire de courage et d'adversité.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

À la fois trop sage et généralement captivant, Conviction est un drame biographique tout ce qu'il y a de plus honnête, qui peut compter sur une belle distribution pour se faire valoir. L'exemple parfait du film intéressant...

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Que l'on sache ou non le dénouement, l'ensemble est si prévisible que le suspense se révèle peu haletant, malgré les nombreux revers rencontrés par la courageuse et admirable héroïne.

The Gazette
70%
Katherine Monk
Cote: 3 1/2 stars (out of five)

In this film inspired by a true story, Swank brings her sad eyes and gaunt face to the soul of Betty Anne Waters, a woman who fought what many assumed would be a fruitless battle to free her brother.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Le résultat est aussi bien fait qu'il est sage et lisse. Plus de rugosité n'aurait pas nui pour traduire les écueils auxquels Betty Anne s'est heurtée.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.