Comic-Con Episode Four: A Fan's Hope

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h27

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

20 avril 2012

Date de sortie du DVD

10 juillet 2012

Synopsis

Chaque année, plus de 150 000 personnes se réunissent pour participer au mythique Comic-Con de San Diego. Cet événement, qui est devenu, au fil des ans, l'un des rendez-vous culturels les plus influents de l'industrie mondiale du divertissement, est aussi et surtout un lieu de rassemblement pour des marginaux de tous horizons, qui profitent de ce terrain pour partager leur passion avec des fans de leur espèce. Mais pour d'autres, comme Éric, qui est dessinateur, et Holly, qui est costumière, le Comic-Con est le lieu de tous les espoirs, où ils pourront se faire remarquer par les gros joueurs de l'industrie et potentiellement lancer leurs carrières respectives.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Mutant Enemy
  • Thomas Tull Productions
  • Warrior Poets

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Habitué de tenir la vedette dans ses documentaires, le réalisateur de Super Size Me s'efface totalement ici pour, à travers cet exercice ludique de cinéma vérité, donner toute la place à ses attachants sujets.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Mais si le coloré documentariste éloigne la caméra de son nombril pour aborder un autre sujet qui le touche, son exploration dudit sujet, bien que très sympathique, demeure anecdotique.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Sans entrer en profondeur dans le vif du sujet tout en évitant d'explorer les conséquences anthropologiques de ce type d'événement, il en propose un portrait sympathique, bien rythmé par un montage qui épouse les formes et les codes de la bande dessinée.

Panorama-Cinéma
50%
Élodie François
Cote: 5 - Moyen

Dans le fond, le Comic-Con du XXIe siècle, c'est un peu le Vegas du geek. Fort heureusement, Spurlock ne s'arrête pas à cela et aborde par l'intermédiaire de deux aspirants bédéistes le marché professionnel que la convention représente. L'un sera recruté et l'autre pas. Le coup de crayon ne fait pas le dessinateur. De même qu'au cinéma, le sujet ne fait pas le documentariste.

The Gazette
50%
Katherine Monk
Cote: 2.5 out of five

Comic-Con IV: A Fan's Hope simply misses the boat on the big drama, preferring to keep things in primary colours and wrapped in plastic.

Hour
70%
Joseph Belanger
Cote: 3.5 stars

Suffice it to say that if you don't get the Star Wars reference in the title, this film is not for you. For everyone else though, Spurlock has crafted a touching and cheeky look at how the convention and its fans have changed over the years.

Cinema Blend
40%
Eric Eisenberg
Cote: 2 stars

As proven by his previous projects, Morgan Spurlock is an incredibly talented documentarian and filmmaker, but his newest never really works.

USA Today
63%
Claudia Puig
Cote: ** 1/2 (out of four)

What's missing in Morgan Spurlock's latest documentary is a key ingredient: Morgan Spurlock.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.