Columbarium

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h26

Genre

Suspense psychologique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

9 novembre 2012

Date de sortie du DVD

25 février 2014

Synopsis

Suite à la mort de leur père, deux frères sont forcés, par directive testamentaire, de bâtir, près du luxueux chalet familial au nord de Shawinigan, un columbarium pour y placer les cendres du défunt et ainsi toucher leur héritage. L'aîné, Mathieu, se met rapidement au travail même s'il est atteint de mystérieuses hallucinations. Son jeune frère, Simon, qui espère partir pour L.A. avec sa petite amie Justine afin de devenir acteur, relève des incohérences dans le récit du décès de leur père, surtout que Mathieu semble lui cacher quelque chose. Entre les deux, la tension monte de jour en jour.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Cette production indépendante, étonnamment bien fichue compte tenu des moyens modestes dont elle dispose, prend appui sur un scénario ingénieux, dont les dialogues manquent toutefois d'authenticité.

Films du Québec
40%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2 étoiles

Ce Columbarium, premier long métrage du réalisateur, nous offre un scénario riche en promesse mais dont le traitement bancal ne convainc guère.

Voir
50%
Alexandre Duguay
Cote: 2,5 étoiles

On demeure intrigué jusqu'au bout, et pourtant, la tension n'atteint jamais l'insoutenable. Jetons le blâme sur une construction narrative inégale.

Agence QMI
80%
Véronique Harvey
Cote: 4 étoiles

L'intrigue est bien dosée et bien ficelée, le jeu des acteurs est sans faille et la facture visuelle - très hollywoodienne - ajoute au climat oppressant du film.

La Presse
40%
Josée Lapointe
Cote: 2 étoiles

On ne demande pas à un film comme Columbarium d'être logique et cartésien et le cinéphile moyen doit savoir à quoi s'attendre. Bancal et digne d'une série Z, mais pas vraiment trash non plus, saura-t-il plaire par contre aux amateurs du genre?

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.