Coluche, l'histoire d'un mec

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h40

Genre

Chronique biographique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

19 mars 2010

Date de sortie du DVD

17 août 2010

Synopsis

Coluche n'a plus rien à envier à personne. Il est un comique extrêmement populaire, lui qui est régulièrement invité à la radio tout en jouant au cinéma. Les élections présidentielles françaises de 1981 arrivent à grand pas et le combat sera rude entre Valéry Giscard d'Estaing et François Mitterrand. Afin de s'amuser un peu et de brouiller les cartes, l'humoriste annonce sa candidature. Lorsque les sondages lui donnent 16% d'intentions de vote, le père de famille se laisse prendre au jeu, rêvant d'améliorer la société. Son mode de vie et quelques évènements du destin risquent cependant de lui jouer des tours...

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Cette production paresseuse et mal réalisée repose sur un scénario elliptique et superficiel, qui enchaîne avec mollesse les scènes qui ont conduit en politique le populaire héros.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Ni la mise en scène standard (dont le leitmotiv de jouer devant le public use parfois la patience) ni le rythme chancelant est à l'avantage de ce téléfilm bancal, qui peut néanmoins compter sur une agréable recréation d'époque et des répliques souvent mordantes.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Une énergie rock se dégage du biopic d'Antoine de Caunes, non seulement parce que l'ex-animateur des Enfants du rock pige allègrement dans le répertoire des Clash et des Stranglers, mais parce qu'il présente Coluche comme une rock star avec son entourage.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Malgré la performance de François-Xavier Demaison, remarquable dans le rôle de Coluche, le film nous échappe un peu, comme si le point de vue du réalisateur n'était pas assez affirmé. Il manque une perspective plus large - du moins, à nos yeux d'étranger. De surcroît, l'accent très prononcé du personnage est parfois difficile à saisir.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.