Collapse

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h22

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

5 février 2010

Synopsis

Ancien policier de Los Angeles, journaliste indépendant qui aime les scandales et polémiste controversé, Michael Ruppert a une vision précise de l'état de la planète. Il n'hésite pas à la partager aux gens et aux organisations politiques. À travers ses théories, il discute de nombreux sujets d'actualité, dont l'impact du pétrole dans les sociétés de demain, les réserves mondiales de nourriture, l'essor des populations et les rouages intrinsèques des banques. Selon ses expertises, l'avenir de l'humanité est sombre et il faudra le réaliser afin d'apprendre à vivre avec ces terribles répercussions qui cognent à la porte.

Synopsis © Cinoche.com

Acteurs

Réalisateur

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Une oeuvre singulière, unidirectionnelle certes, mais qui captive grâce à l'éloquence du personnage et à l'invention de la réalisation.

Journal de Montréal
80%
Martin Gignac
Cote: 4 étoiles

Traitant intelligemment son sujet, le montrant avec nuances, trouvant même un moyen de créer une brèche dans son jardin secret pour mieux revenir aux exposés en place, Chris Smith a réussi à soutirer le maximum de son intervenant controversé, dont les discours radicaux risquent de beaucoup faire parler dans les chaumières.

Chicago Sun-Times
80%
Roger Ebert
Cote: 4 étoiles

I don't know when I've seen a thriller more frightening. I couldn't tear my eyes from the screen. Collapse is even entertaining, in a macabre sense. I think you owe it to yourself to see it.

La Presse
70%
Daniel Lemay
Cote: 3,5 étoiles

J'ignore si Ruppert a raison sur toute la ligne. Mais l'intelligence ordinaire trouvera dans ses propos matière à réflexion sur le plus grand défi de la vie: la survie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.