Collaborator

Version originale en anglais
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h27

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis
  • Canada

Date de sortie au Québec

13 juillet 2012

Synopsis

Robert est un auteur de théâtre qui passe trop de temps loin de sa femme et de ses deux enfants. En visite chez sa mère, il en profite pour renouer avec une ancienne flamme. S'il fait l'impossible pour éviter son voisin Gus, qui traîne un lourd passé, ce dernier s'immisce dans sa vie. À tel point qu'il finit par le prendre en otage! Robert n'aura maintenant aucun autre choix que de parler du passé et répondre aux nombreuses questions de Gus. Peut-être arrivera-t-il à le raisonner avant qu'il ne soit trop tard?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • DViant Films
  • This Is That Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Ce récit imprévisible et tendu, aux enjeux intelligemment développés, propose d'une part une étude sociale pertinente et, d'autre part, une belle réflexion sur la création et la célébrité.

La Presse
50%
Catherine Schlager
Cote: 2,5 étoiles

Filmé platement dans un salon moche pendant près des deux tiers du film, ce huis clos aurait gagné en intérêt si la joute oratoire entre les deux hommes aurait été plus acerbe, à la manière de Carnage de Polanski. Et si la mise en scène s'était révélée un peu plus inventive et aurait réussi à créer un peu plus de tension.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Première réalisation prometteuse de Donovan, Collaborator s'avère un huis clos agréablement tendu où s'affrontent à coups de répliques savoureusement piquantes deux acteurs en totale maîtrise de leurs moyens.

Canoë
40%
Liz Braun
Cote: 2 étoiles

On a surtout l'impression de regarder une pièce de théâtre, avec des personnages auxquels on ne s'attache pas et un décor claustrophobe. C'est une première réalisation pour Donovan. On voit le potentiel, mais ça ne fonctionne tout simplement pas.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.