Chute mortelle

Version en français
v.o.a. : Deadfall
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h34

Genre

Suspense

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

7 décembre 2012

Date de sortie du DVD

5 février 2013

Synopsis

Roulant sur une route de campagne enneigée à la suite d'un vol audacieux, la voiture de trois criminels se retrouve subitement dans le décor après avoir heurté un cerf, tuant l'un des complices sur le coup. Les deux survivants, Addison et sa soeur Liza, se séparent ensuite avec l'intention de se retrouver à la frontière canadienne. Entretemps, Jay, un ancien boxeur venant d'être libéré de prison, doit de nouveau échapper à la justice après avoir possiblement tué l'un des responsables de son incarcération. En route vers la maison de ses parents, Jay tombe sur Liza, qui donne aussitôt rendez-vous à Addison à ce domicile situé en bordure de la frontière.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Madhouse Entertainment
  • Mutual Film Company
  • StudioCanal

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Initialement efficace, le scénario s'empêtre ensuite dans les invraisemblances. Celles-ci sont masquées en partie par le jeu admirable des acteurs et la réalisation habile.

La Presse
50%
Aleksi K. Lepage
Cote: 2,5 étoiles

Le final, désespérément convenu, voulu intense et réfléchi, ne remue vraiment ni le coeur ni l'esprit, ce qui annule toute la portée dramatique du film en entier.

Voir
20%
André Péloquin
Cote: 1 étoile

Deadfall oscille entre le film d'action et le drame policier et échoue malheureusement sur les deux plans. Faites-vous plaisir et revisionnez Fargo à la place.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 étoiles

Tout y est : suspense de savoir comment tout cela va finir, côté malsain des personnages, scènes d'hiver très bien filmées et ambiance oppressante à souhait. Bref, Chute mortelle est l'anti-film de Noël par excellence!

Joblo.com
60%
Eric Walkuski
Cote: 6/10

Even if its twists are predictable and its ending preordained, Deadfall manages to be a mostly entertaining time thanks to Rozowitsky's expert directing (every scene is very well staged) and a handsome ensemble of convincing actors.

Cinéfilic
40%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2 étoiles

En plus de cette thématique trop grossièrement abordée, le scénario abuse de rebondissements injectés de manière de plus en plus artificielle. Le résultat finit par devenir indigeste, ce qui est fort regrettable, tant la mise en scène de Stefan Ruzowitzky était agréable.

Séquences
45%
Élie Castiel
Cote: Bon

Côté mise en scène, Stefan Ruzowitzky fait de son mieux pour évoquer le célèbre et inimitable Fargo des frères Coen, mais n'y arrive pas.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.