Chloe

Version en français
v.o.a. : Chloe
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h36

Genre

Drame

Origine

  • Canada
  • États-Unis

Date de sortie au Québec

26 mars 2010

Date de sortie du DVD

13 juillet 2010

Synopsis

Puisque Catherine doute de la fidélité de son mari, professeur dans un collège, elle engage une prostituée nommée Chloe pour qu'elle le séduise et lui fasse ensuite rapport de ses actes adultères. Mais plus Chloe se rapproche du mari de Catherine, plus elle doute du bien fondé de son enquête, et plus elle est attirée physiquement par sa jeune complice. Entre les relations difficiles avec son fils adolescent, les patientes qu'elle doit traiter chaque jour et les incertitudes sur la sincérité des sentiments que son époux lui porte, Catherine tentera de poursuivre une vie normale.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Cela dit, sa griffe se signale davantage dans la forme clinique et glacée du film, en phase avec l'univers aseptisé dans lequel évoluent, des deux côtés du miroir, ses héroïnes, très bien campées par Julianne Moore et Amanda Seyfried. Convaincant, dans un rôle presque accessoire à l'intrigue, Liam Neeson ne leur fait pas d'ombre.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Plus enflammé que son récent Adoration mais sans doute moins essentiel, le Chloe d'Atom Egoyan titille les sens par son sujet chaud et les performances justes de ses comédiens. Bien que l'histoire soit parfois tirée par les cheveux et que sa dernière ligne droite puisse décevoir, il est plutôt difficile de rechigner devant un si intrigant objet de cinéma.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Demeure, fort heureusement, la signature d'Atom Egoyan que l'on devine dans chaque plan d'une élégance recherchée et d'une sensualité feutrée. Multipliant les jeux de miroirs et les cadrages complexes, le cinéaste offre à Chloe une dimension onirique aux personnages que l'on aurait souhaités plus étoffés.

The Gazette
60%
Katherine Monk
Cote: 3 out of 5

Not only are Moore and Neeson more than capable of slashing each other's emotional carotids with silent stilettos, but Seyfried finds a whole new dimension to her onscreen presence as the otherworldly object of desire.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Or, ce qui commence comme une fine étude psychologique se transforme en cours de route en thriller bon marché. Passe encore que la dynamique liant les personnages ait été changée (Chloe n'est pas une copie conforme de Nathalie), mais, de la part d'Egoyan, on se serait quand même attendu à plus de subtilité.

Cinema Blend
80%
Perri Nemiroff
Cote: 4 étoiles

Now that's putting it mildly. Chloe is intense in every sense of the word. From the moment the film begins, Moore is oozing with emotion. Everything from her dialogue down to her facial expressions conveys the deep suffering her character is enduring. Then, there's Seyfried who successfully shows yet another type of character she has the ability to portray.

Variety
Betsey Sharkey

But the real riddle here is why the filmmaker has struggled so in recent years (Adoration, Where the Truth Lies), as if he's forgotten quite how, and when, to play the emotional cards he usually handles so deftly.

The New York Times
A. O. Scott

There is nothing necessarily wrong with dressing up skin and sex with lacy frills of intellectualism, but too much self-conscious seriousness can spoil both the cerebral turn-on and the voyeuristic thrill. Certainly, there is no doubting Mr. Egoyan's exquisite taste: his frames are elegantly composed; his camera movements as smooth as practiced pick-up lines.

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