China Heavyweight - L'école des champions

Version originale en mandarin avec sous-titres en français
v.o.mand.s.t.a. : China Heavyweight
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h55

Genre

Documentaire

Origine

  • Canada
  • Chine
  • Québec

Date de sortie au Québec

11 mai 2012

Synopsis

Depuis que Zhao Zhong est venu les recruter dans leur école primaire, Miao Yunfei et He Zongli s'entraînent à la boxe afin de devenir des champions amateurs. Entraînés par l'ancien professionnel Qi Moxiang, les deux pugilistes accumulent les succès et les médailles, rendant leur accession à l'équipe nationale de plus en plus probable. Mais comme la pression de se construire une vie, de se trouver une femme et de prendre métier se fait tout aussi pressante, ils rêvent de passer chez les professionnels afin d'atteindre la gloire et à la célébrité. Mais le rêve n'est pas pour tous, et la réalité aura bientôt fait de rattraper les deux jeunes hommes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Eye Steel Film
  • CNEX Foundation
  • Yuan Fang Media

Distributeur au Québec

  • Mila Aung-Thwin
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Voir
70%
Guillaume Fournier
Cote: 3,5 étoiles

Grâce à une caméra intimiste, un travail de montage extrêmement précis et une trame musicale parfaite signée Olivier Alary, il réussit à composer un récit humaniste, qui met brillamment en lumière l'aliénation complète d'un peuple incapable d'être à la hauteur de ses rêves et des idéaux de sa nation.

24imag
Éric Fourlanty

S'il ne pose pas de jugement sur son sujet, China Heavyweight jette tout de même un regard lucide sur cette société chinoise qui s'occidentalise de plus en plus en plus vite, pour le meilleur et pour le pire.

The Gazette
70%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3.5 out of five

This is real life, not Hollywood, and there is no feel-good script to keep the story safely in fairy-tale territory. Instead, there is the gritty resonance of real people trying to overcome their fears, regrets and the limitations of the hand fate has dealt them.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.