Chasing Madoff

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h31

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis
  • Canada

Date de sortie au Québec

16 septembre 2011

Date de sortie du DVD

3 avril 2012

Synopsis

Le 12 décembre 2008, Bernard Madoff est arrêté pour avoir escroqué 65 milliards de dollars. Ce cas historique est largement médiatisé, tout comme le procès qui allait suivre. En se renseignant sur le sujet, le documentariste Jeff Prosserman découvre que des personnes enquêtaient sur cette affaire depuis déjà une décennie. L'analyste en sécurité financière Harry Makopolos et son équipe recueillaient une multitude d'informations sur cette fraude complexe. En 2005, ils ont essayé d'attirer l'attention des autorités gouvernementales, mais en vain. C'est seulement trois années plus tard que la nouvelle a défrayé les manchettes...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Un excellent point de départ ne fait pas toujours un très bon documentaire et Chasing Madoff le rappelle amèrement. Le tout se regarde correctement, sauf qu'il y a tellement de bons documentaristes sur le terrain que le travail de Prosserman ne rend pas toujours justice à celui de Markipolos et ses hommes.

The Gazette
80%
Bill Brownstein
Cote: 4 out of five

Though the film plods on occasion as a result, it is still highly effective and offers a frighteningly searing view of the machinations of high finance.

Hour
70%
Kevin Laforest
Cote: 3.5 stars

At times it feels like you’re watching a film noir, a paranoid thriller at others, but it remains engrossing throughout.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.