Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • G Films
  • Pathé
  • Orange Studio
  • France 2 Cinéma
  • uMedia
  • Alter Films

distributeur

  • Cinéma Du Parc Distribution

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Affublé d'une barbe ridicule, Guillaume Canet compose un Zola fade et dénué d'envergure. Dans la peau de Cézanne, Guillaume Gallienne énerve par son exubérance forcée et son accent du Midi pitoyable.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Bon
Lire la critique

En somme, que faut-il retenir de ce film ? Une superbe introduction et une toute aussi touchante finale, comme la superbe couverture d'un livre un peu décevant ou l'admirable cadre d'un tableau sans grand relief.

Jean-Marc Limoges Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

«Je voudrais peindre comme tu écris», lance Cézanne à Zola - le film se veut aussi une réflexion, pas assez approfondie toutefois, sur la création. Les deux veulent mettre au monde une oeuvre considérable, s'inscrire dans leur temps autant que dans une pérennité (ils y sont arrivés de façon magistrale), mais souffrent de leur ambition démesurée. Ce qui laisse peu de place pour la vie en général et l'amour en particulier.

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Acceptable
Lire la critique

Privés de cette substantifique moelle, on en reste à une longue série de belles images de la vie française, le monde bourgeois qui célébrera Zola et la vie de bohème recherchée par Cézanne. C'est à la fois trop et trop peu.

Anne-Christine Loranger Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Répétitif et rétrograde.

Judicaël Lavrador Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Bref Cézanne et Moi raconte une histoire siliconée.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Danièle Thompson construit autour de Guillaume Gallienne et Guillaume Canet un film trop gourmand pour son propre bien.

Noémie Luciani Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

La reconstitution est intéressante, mais le film moins.

Eric Biétry-Rivierr Lire la critique complète