Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 16 ans et plus.
Film Québécois

Durée

3h04

Genre

Drame politico-social

Origine

  • Québec
  • Canada

Date de sortie au Québec

3 février 2017

Synopsis

Trois années après l'échec du « Printemps érable », quatre Québécois dans la vingtaine n'ont toujours pas rendu les armes. Pour Klas Batalo, Giutizia, Tumulto et Ordine Nuovo, il faut résister ou disparaître. Le quatuor se met à des actes de vandalisme afin de sensibiliser les consciences, tombant dans des actions de plus en plus désespérées et radicales qui tendent vers le terrorisme. Se terrant dans un sombre appartement coupé du monde, le groupe tente de s'entendre sur la marche à suivre tout en ne se laissant pas envahir par ses doutes. Changer la société mérite parfois des sacrifices.

Synopsis © Cinoche.com

Producteurs

Studio de production

  • Art&Essai

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

À plus de trois heures au compteur, ce film-collage, qui tire son titre d'une formule de Saint-Just, emprunte en effet la forme d'un opéra, avec un prologue musical sur fond noir et une intermission tonitruante à mi-parcours.

Cinéfilic
50%
Pascal Grenier
Cote: 2,5 étoiles

Enfin, deux ou trois scènes amusantes (notamment la scène de l'épilation pubienne d'un transgenre filmée en plan-séquence) retiennent aussi l'attention et allègent un peu la lourdeur d'un film qui n'est pas à la hauteur de ses aspirations.

La Presse
80%
Chantal Guy
Cote: 4 étoiles

Personne n'attendait un tel film, qui fera autant grincer des dents les uns par sa gravité extrême qu'il éblouira les autres par son audace incroyable, voire sa provocation.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Fuel Digital Media
© 2017 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.