Celeste and Jesse Forever

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h32

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

31 août 2012

Synopsis

Celeste et Jesse sont ensemble depuis pratiquement toujours. Ils ont les même amis, les mêmes fréquentations et s'entendent comme larrons en foire. Ils sont, selon leurs amis, insupportables. D'autant plus que Celeste et Jesse ont décidé de divorcer. Les gens qui se divorcent ne doivent plus être amis. C'est comme ça, mais pas pour eux, évidemment. D'ailleurs, ils commencent à voir des gens chacun de leur côté. Pourquoi? Parce qu'il faut continuer à vivre, évidemment. Mais s'ils s'étaient trompés? S'ils avaient pris la mauvaise décision, en se séparant? Peut-être bien, en fin de compte, mais cela importe peu, considérant le fait que la nouvelle flamme de Jesse est enceinte...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Team Todd
  • Envision Media Arts

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Quelques invraisemblances plombent le récit, mais la réalisation sensible sauve la mise. Les deux vedettes sont très justes dans les rôles-titres.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Le scénario, signé Rashida Jones et Will McCormack (qui se sont déjà fréquentés dans une autre vie avant de devenir amis, tiens tiens...), se révèle efficace mais aurait gagné à être plus comique.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Si la réalisation de Lee Toland Krieger n'a rien de remarquable, ce dernier jongle habilement avec les registres et tire profit de la chimie opérant entre Jones et Samberg.

Panorama-Cinéma
60%
Jean-François Vandeuren
Cote: 6 - Bon

Ainsi, s'il apparaît certainement à première vue comme un film parmi tant d'autres dans un créneau déjà surexploité, Celeste and Jesse Forever finit par s'imposer en bout de ligne comme une oeuvre à la fois simple, honnête, drôle et poignante.

Agence QMI
50%
Jim Slotek
Cote: 2,5 étoiles

Réalisé de façon mécanique par Lee Toland Krieger, le long métrage nous plonge dans l'aspect burlesque d'une relation qui pourrait, évidemment, durer ad vitam.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.