Ceci n'est pas un polar

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Stranger in a Cab
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h59

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

31 octobre 2014

Date de sortie du DVD

10 février 2015

Synopsis

Au cours d'une journée de travail tout ce qu'il y a de plus banale, le chauffeur de taxi André Kosinski effectue une course pour Marianne, une jeune femme visiblement bouleversée. Une fois arrivée à destination, Marianne demande à André de lui tenir compagnie. De fil en aiguille, les deux êtres développent une relation de plus en plus personnelle. Mais Marianne ne permet pas à André de la percer à jour aussi facilement, ne laissant couler que très peu d'informations sur son passé. Croyant que sa nouvelle flamme est liée à l'agression d'un homme survenue le jour de leur rencontre, André entreprend sa petite enquête pour tenter d'y voir plus clair.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • K-Films Amérique

Liens

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Olivier Lefébure
Cote: 4 (Bon)

Même s'il y a une légère baisse de régime à mi-parcours, l'intrigue demeure prenante, ponctuée ici et là de touches d'humour qui viennent alléger la morosité du climat.

Le Soleil
60%
Éric Moreault
Cote: 3 étoiles

Au premier chef, il y a ce scénario rigoureux qui développe avec beaucoup d'acuité la psychologie des personnages. Ensuite, l'habileté de Patrick Gazé, aidé par la cinématographie de Jean-François Lord, à recréer un environnement qui a l'épaisseur du réel. Et puis, il y a le fait que ce soit un des films québécois les plus singuliers de 2014 avec Mommy.

The Gazette
60%
Brendan Kelly
Cote: 3 étoiles

But just for Dupuis and Beaulieu alone, this is one cab ride you'll want to take.

Agence QMI
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 sur 5

On achève le visionnement avec la question: «Tout ça pour ça?» car dans ce non-polar qui se donne des allures de suspense, il ne se passe rien de rien.

Cinémaniak.net
60%
Syril Tiar
Cote: 3 coeurs

Le réalisateur avait le choix d'assumer complètement ses orientations initiales, il préfère finalement finaliser son histoire avec la résolution d'une intrigue policière…. et se permettre un plus large auditoire sans doute. Heureusement, le film se clôt sur une pirouette amusante.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

La réussite de ce film singulier repose aussi sur les épaules de Roy Dupuis. Pratiquement de tous les plans, l'acteur se glisse dans la peau de cet homme «ordinaire» avec grâce et humilité.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

Malgré une seconde partie beaucoup trop didactique, Ceci n'est pas un polar propose une histoire d'amour moderne dense et glauque qui mérite le détour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.