C'est pas si simple

Version en français
v.o.a. : And So It Goes
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h34

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

25 juillet 2014

Date de sortie du DVD

18 novembre 2014

Synopsis

Oren n'est plus le même homme depuis la mort de sa femme. L'agent immobilier semble d'ailleurs résolu à faire tout ce qui est nécessaire pour s'isoler du reste du monde. La vie d'Oren prend toutefois une tournure inattendue lorsque son fils lui demande de prendre soin de sa fille de dix ans durant les quelques mois qu'il doit passer derrière les barreaux. D'abord réticent à l'idée d'aider sa progéniture, qui a longtemps souffert de problèmes de drogue, Oren, avec l'aide de sa voisine Leah, se laisse finalement attendrir par la présence de sa petite-fille, leur rencontre faisant renaître en l'homme une humanité que son entourage croyait disparue à jamais.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Castle Rock Entertainment
  • Envision Entertainment Corporation
  • Foresight Unlimited

Distributeur au Québec

  • VVS Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

À l'inverse, cette variation sur un thème mille fois éprouvé par le vétéran Rob Reiner manque de saveur, et l'humour parfois vulgaire tire l'ensemble vers le bas.

La Presse
60%
Caroline Rodgers
Cote: 3 étoiles

Sans réinventer la roue ni le cinéma, Rob Reiner signe ici un joli feel-good movie avec juste ce qu'il faut de bons sentiments.

Agence QMI
30%
Bruce Kirkland
Cote: 1,5 sur 5

Le problème avec cela, c'est que tous les moments scénaristiques sont prédéterminés, d'une évidence douloureuse et plutôt nulle. Ce qui nous tue, c'est que Diane Keaton, en tant que chanteuse, n'a pas ce qu'il faut pour que cette histoire ait du sens.

Séquences
20%
Pierre Ranger
Cote: 1 étoile

Il est clair que l'on ait voulu ici exploiter le talent de chanteuse de Diane Keaton, qui, soit dit en passant à ce propos, s'en tire correctement, mais le rôle qu'elle tient de la voisine bonasse de Douglas est beaucoup trop fade et fort mal exploité.

Cinema Blend
30%
Kristy Puchko
Cote: 1.5 star

Seniors deserve romance movies that are rich and wonderful. It's a shame that clunky and unfunny wreck that is And So It Goes is what they are getting instead.

Le Devoir
20%
François Lévesque
Cote: 1 étoile

Bref, entre deux hochements de tête effarés, le spectateur s'interroge, en vain. Loin de nourrir quelque réflexion, les questions suscitées par And So It Goes ne génèrent que de la frustration.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.