Bullhead

Version originale en néerlandais avec sous-titres en anglais
v.o.néer.s.-t.f. : Tête de boeuf
En attente de classement

Durée

2h04

Genre

Drame

Origine

  • Belgique

Date de sortie au Québec

14 septembre 2012

Synopsis

Depuis sa tendre enfance, Jacky Vanmarsenille prend des hormones. Il en organise même un lucratif trafic. La mort brutale d'un policier va mettre son existence sens dessus dessous. Ses partenaires sont sur leurs gardes et Jacky a peur d'être mêlé à cette sombre histoire. Les murs ont des oreilles et il est parfois difficile de dissocier ses amis de potentiels agents doubles. Surtout que le trentenaire doit se replonger dans ses souvenirs lorsque de vieilles connaissances resurgissent soudainement de son douloureux passé. Peut-être qu'une fois pour toutes, il apprendra à être un homme et non une bête.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Ce suspense original construit comme une tragédie mélange habilement réalisme cru et impressionnisme discret. De fait, s'il rend le contexte industrialo-rural avec une authenticité admirable, le réalisateur Michaël R. Roskam dépeint la nature avec une poésie âpre.

Voir
80%
Manon Dumais
Cote: 4 étoiles

Maîtrisant parfaitement le rythme de son récit, le réalisateur combine avec brio le thriller, le drame social et le drame de moeurs pour signer une oeuvre où l'on embarque graduellement, hypnotisé par les mystères entourant le drame de Jacky, sans se douter du choc qui nous attend.

24imag
Éric Fourlanty

C'est peu de dire que le film tout entier – sa densité, sa grâce, son rythme – s'incarne dans son acteur principal. Pour le rôle, Matthias Schoenaerts a pris 27 kilos de muscles. À l'instar du De Niro de Raging Bull, ce n'est pas anecdotique. Il en fallait du talent pour habiter cette masse de douleurs étouffées, pour animer ce regard tourné vers les entrailles, pour faire vivre cette bête humaine.

Agence QMI
Malik Cocherel

Si on a un peu de mal, au début, à suivre tous les méandres de ce trafic mafieux, on ne tarde pas à être captivé par le personnage torturé et mystérieux de Jacky.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.