Brendan et le secret de Kells

Version en français
v.o.a. : The Secret of Kells
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h19

Genre

Animation

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

26 février 2010

Date de sortie du DVD

5 octobre 2010

Synopsis

Brendan est un jeune moine irlandais du 9e siècle, qui vit à Kells dans l'abbaye de son oncle, l'abbé Cellach, en compagnie de moines copistes et d'enlumineurs. Constamment hanté par la crainte des attaques de vikings, l'abbé Cellach passe ses journées à tenter de fortifier Kells, et refuse que son neveu sorte dans la forêt. Quand arrive à l'abbaye le frère Aidan d'Iona, célèbre enlumineur, Brendan devient rapidement son apprenti. Dans le but d'aider le frère à terminer d'écrire le fameux livre de Kells, Brendan se risque dans la forêt où il se lie d'amitié avec une fée, mais devra aussi combattre de dangereuses créatures mythiques, des vikings sanguinaires, et surtout vaincre ses propres peurs.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Enfin, les personnages s'avèrent fort attachants, à commencer par Aisling, enfant-loup protéiforme qui, sous des dehors farouches, cache une touchante grandeur d'âme.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Puisant à même le folklore celtique, les gravures anciennes et l'histoire de l'Irlande, Tomm Moore signe un premier film d'animation dont les couleurs riches et les textures gracieuses composent de magnifiques tableaux évoquant joliment l'art médiéval.

La Presse
70%
Sylvie St-Jacques
Cote: 3,5 étoiles

Éloge de l'art comme protection contre la barbarie et véritable travail d'orfèvre, cette animation de l'irlandais Tomm Moore est une adaptation libre et riche du Livre de Kells.

Ruefrontenac.com
80%
Martin Bisaillon
Cote: 4/5

L'ensemble est soutenu par une direction artistique sublime qui reprend des éléments d'enluminures : rien à voir avec les productions habituelles de dessins animés.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.