Bowling

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h31

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

26 avril 2013

Date de sortie du DVD

13 août 2013

Synopsis

Les habitants du petit village de Carhaix, en Bretagne, sont très fiers de leur petit hôpital, où se tient une maternité à échelle humaine, où travaille la sage-femme Mathilde et la puéricultrice Firmine. Leur amie Louise, une femme jeune et dynamique, est propriétaire de la salle de bowling de l'endroit. Lorsque Catherine, une Parisienne, est dépêchée sur les lieux afin de resserrer la gestion de l'hôpital, et même de fermer la maternité qui est déficitaire, les quatre femmes débutent une relation amicale complexe, qui les mènera jusqu'à un tournoi de bowling régional.

Synopsis © Cinoche.com

Studio de production

  • Loma Nasha
  • Pathé Entertainment
  • TF1 Films Productions
  • Lorette Production

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Hélas, l'ensemble est gâché par un traitement pataud, une réalisation sans relief, des situations caricaturales et une interprétation manquant de nuance.

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Bowling est un bel exemple de ce qui arrive quand on court deux lièvres à la fois. Le long métrage de Marie-Castille Mention-Schaar se veut à la fois une comédie sociale à propos de la fermeture d'une maternité dans un petit village de Bretagne et un film de filles qui tourne autour de l'amitié improbable d'un quatuor féminin qui se réunit pour jouer aux quilles. Bowling se retrouve dans le dalot dans les deux cas.

La Presse
40%
Marc-André Lussier
Cote: 2 étoiles

L'ensemble se révèle pour le moins manichéen, sans zones d'ombre, et l'angélisme ambiant nuit au « message » plutôt que de le soutenir. Ce n'est pas parce qu'on milite pour le maintien des services publics qu'on doit obligatoirement en faire un film qui s'en va dans le dalot...

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Abandonnées à elles-mêmes, les actrices principales paraissent s'ennuyer, même lors des parties de bowling qui ponctuent lourdement le film, et peinent à faire croire à l'amitié sincère qui unit leurs personnages au-delà des conflits et désaccords.

Agence QMI
50%
Véronique Harvey
Cote: 2,5 étoiles

Tous les clichés sont présents: de la Parisienne chiante, aux gentils ruraux, en passant par le patron insoutenable. Heureusement, les quatre actrices sauvent la mise et font en sorte de rendre ce film sympathique... mais pas génial!

Télérama
Cécile Mury

Le film de Marie-Castille Mention-Schaar est une vraie comédie à la gloire du service public. Dommage que ledit message politique se dilue dans la guimauve : le film se passe en Bretagne centre, région reconvertie pour l'occasion en capitale mondiale des bons sentiments.

Le Parisien
33%
Alain Grasset
Cote: * (Un peu)

Un « Bowling » qui ne réussit jamais le « strike ».

Le Nouvel Obs
33%
Xavier Leherpeur
Cote: 1 coeur

Voici un feel good movie social, breton et féminin, souvent prévisible et souffrant de dialogues passe-partout. Mais il est porté par l'énergie des quatre comédiennes et filmé avec sincérité par la réalisatrice.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.