Bienvenue à Los Pereyra

Version originale en espagnol avec sous-titres en français
v.o.esp.s.-t.a. : A Place Called Los Pereya
En attente de classement

Durée

1h21

Genre

Documentaire

Origine

  • Argentine
  • Canada

Date de sortie au Québec

11 mars 2011

Synopsis

Los Pereyra est un petit village isolé du Nord de l'Argentine. Chaque année, un groupe d'adolescentes provenant des milieux aisés de Buenos Aires s'y rend pour faire un voyage de charité. Avant l'arrivée de leurs « marraines », les enfants de la petite école de la communauté veillent à ce que tout soit prêt pour recevoir leurs bienfaitrices. Celles-ci, bien décidées à rendre leur visite mémorable pour les enfants, arrivent le coeur rempli de bonnes intentions et les bras chargés de cadeaux. Pendant que les « marraines » sont là, tous les espoirs sont permis à Los Pereyra, mais après leur départ, la réalité revient durement frapper ses habitants.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Distributeur au Québec

  • Les films du Chapeau
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Ce beau documentaire est partagé entre son intention théorique, qui est celle d'illustrer les conséquences pas toujours heureuses de la charité, et la réalité montrée à l'écran, qui défend l'argument contraire.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Voyager dans des endroits insoupçonnés grâce à la magie du cinéma est toujours possible. C'est ce qu'offre le documentaire Bienvenue à Los Pereyra qui explore un recoin de l'Argentine. Dépaysant.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

Vainement on tentera de trouver un point de vue sociologique, anthropologique dans cette suite d'images où marraines et enfants babillent joyeusement.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.