Bethléem

Version en français
v.o.arabe.s.-t.a. : Bethlehem
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h40

Genre

Drame politique

Origine

  • Israël
  • Allemagne
  • Belgique

Date de sortie au Québec

4 avril 2014

Date de sortie du DVD

15 juillet 2014

Synopsis

Sanfur brûle la chandelle par les deux bouts depuis l'âge de quinze ans. D'un côté, il sert d'intermédiaire entre son grand frère Ibrahim et le Hamas, qui finance l'exécution d'attaques terroristes contre Israël. De l'autre, Sanfur fournit des informations, sur les allers et venues d'une cellule de la résistance palestinienne opérant à Bethléem, à Razi, un agent des forces israéliennes prêt à tout pour arrêter Ibrahim. Lorsque son frère est tué au cours d'une opération, Sanfur est soudainement coincé entre le sentiment d'avoir été trahi par Razi et les soupçons des complices d'Ibrahim à son égard. L'étau se resserre et le jeune homme se retrouve vite à court d'options.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Entre Chien et Loup
  • Gringo Films
  • Pie Films Inc.

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Jonathan Guilbault
Cote: 3 (Très bon)

L'association du réalisateur israélien Yuval Adler et du journaliste palestinien Ali Wakad a inspiré un thriller tendu, bien documenté et profondément humain.

La Presse
70%
Catherine Schlager
Cote: 3,5 étoiles

Le récit perd malheureusement un peu de son souffle aux deux tiers alors qu'un important dénouement survient. Mais regagne en intensité avec une finale qui laisse pantois.

Cinéfilic
60%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 3 étoiles

Pour son premier long métrage, Yuval Adler n'a pas choisi un sujet facile. Il parvient cependant de manière relativement convaincante à rendre plausibles les interactions entre différents personnages dans un milieu particulièrement complexe.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Très bien

Essentiel, perspicace et d'un humanisme transcendant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.