Beautiful Darling

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h25

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

27 mai 2011

Synopsis

Au tournant des années 60, Candy Darling devient la muse du célèbre artiste américain Andy Warhol, figure centrale et pionnier du Pop Art. Celle qui avait commencé sa carrière en jouant avec un jeune Robert De Niro dans un petit club de New York se retrouve rapidement à côtoyer les plus grandes stars de son époque, parmi lesquels Tennessee Williams, Dennis Hopper, Jane Fonda, Sophia Loren, John Waters et Werner Schroeter, pour ne nommer que ceux-là. Un parcours fort peu orthodoxe pour celle qui était née homme et qui rêvait depuis toujours d'être l'égale de son idole, la plantureuse Kim Novak.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • JJay Productions

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Ce film touchant et triste sur une égérie du "pop art", qui a payé cher sa quête éperdue de célébrité, se résume toutefois à un classique défilé de têtes parlantes entrecoupé d'extraits d'archives.

Voir
60%
Tristan Malavoy-Racine
Cote: 3 étoiles

Plutôt sage sur le plan formel, le documentaire que lui consacre James Rasin traduit bien, à travers témoignages, extraits vidéo glamoureux à souhait et bribes du journal intime de la star, les envols et les drames de celle dont la vie elle-même aura été la création la plus aboutie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.