Beats Rhymes & Life: The Travels of a Tribe Called Quest

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h38

Genre

Documentaire musical

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

29 juillet 2011

Date de sortie du DVD

18 octobre 2011

Synopsis

Au début des années 90, un groupe de quatre jeunes hommes originaires du quartier Queens, à New York, émerge et fait sensation dans le milieu du hip hop. Durant toute la décennie 90, A Tribe Called Quest accumule les succès et devient rapidement, grâce à ses arrangements influencés par la musique jazz et ses textes qui, plutôt que de faire l'apologie de la violence, s'intéressent à des problèmes sociaux comme le viol et la société de consommation, une formation mythique. Gangréné par des conflits récurrents entre Q-Tip et Phife Dawg, le groupe se sépare en 1998. Mais malgré leurs différends, les membres du groupe sont comme des frères et leur retour sur scène se fait heureusement à la fin des années 2000.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Rival Pictures
  • State Street Pictures

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Helen Faradji
Cote: 5 (Moyen)

Côté réalisation toutefois, le bât blesse. Car si l'on sent nettement l'envie de Rapaport de retranscrire en images l'énergie et l'audace d'une culture, le montage trop rapide, à la manière d'un vidéo clip, et l'enchaînement d'effets de style plus maladroits que significatifs, noient le poisson.

The Gazette
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 stars

Rapaport's enthusiasm comes at the expense of a more big-picture view of Tribe's place in pop music. His directorial inexperience shows in the pacing of the film, which starts at the very beginning without offering much in the way of context.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.