Réalisation

Scénarisation

studio

  • GK Films

distributeur

  • Alliance Vivafilm

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Angelina Jolie passe derrière la caméra pour dénoncer les outrages perpétrés contre les femmes en temps de guerre. Malheureusement, ses nobles intentions sont desservies par un scénario laborieux, pétri de longueurs et de scènes inabouties. Quelques bonnes idées de mise en scène et le jeu intense des interprètes ne suffisent pas à relever le niveau.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Un long métrage qu'il est bien sûr difficile de regarder sans qu'il soit teinté par l'aura de la star. Impossible toutefois d'en nier l'honnêteté. On peut (trop) sentir le désir d'expliquer, d'exposer, d'attester. Pas celui de manipuler. Ni celui de prendre parti. Encore moins celui de se mettre de l'avant. Il n'y a pas, ici, de fierté mal placée.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

The Gazette

Bon
Lire la critique

Jolie may be trying to tell us something about the ambivalence of war, or the fraught landscape of sexual politics, but the point is opaque.

Jay Stone Lire la critique complète

Hour

Bon
Lire la critique

Jolie shows promise as a filmmaker, but she also shows us so much atrocity that at times the film is just relentless and borderline preachy.

Joseph Belanger Lire la critique complète

Canoë

Excellent
Lire la critique

La page d'histoire qu'il raconte et la qualité de son scénario, ainsi que de son rendu dramatique font du film Au pays du sang et du miel un projet remarquable. Jolie a fait quelques paris réussis, notamment du côté de la distribution, à la fois superbe et presque complètement inconnue du public occidental, ce qui aide toujours à favoriser le sentiment d'immersion des spectateurs.

Liz Braun Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Sa réalisation est assurée, sa prise de position est clairement identifiable et un certain souffle épique transforme le tout en véritable tragédie grecque.

La nouvelle cinéaste a cependant tendance à beurrer épais.

Martin Gignac Lire la critique complète