Réalisation

Scénarisation

studios

  • Arte France cinéma
  • Beijing Runjin Investment
  • Office Kitano
  • Xstream Pictures

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Liens

Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Bref, la vision pessimiste du cinéaste convainc, malgré quelques exagérations, dont l'oubli par le fils du nom de sa mère, la mollesse de l'effort d'anticipation du monde de 2025, ainsi qu'un manque de finition au montage. 

Jonathan Guilbault Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

Au final, Au-delà des montagnes n'est donc rien d'autre qu'un film très mineur. Certes, quelques moments magiques sont là pour nous rappeler que Jia Zhang-ke est aux commandes, mais on a surtout l'impression qu'il a profité d'une coproduction avec la France et le Japon pour se faire payer un petit voyage en Australie. 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Bon
Lire la critique

Certes des scènes sont très tendues et réussies et encore une fois, drôles, comme la discussion père-fils sur la liberté, mais la transition entre les deux parties est trop abruptes et l'on a du mal à les lier et sur la forme et sur le fond et l'on regrette, nous aussi, les villes chinoises qu'il dépeint si originalement.

. Cinémaniak Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Il s'agit peut-être là du film le plus ambitieux du cinéaste, embrassant la trajectoire d'un pays et d'un peuple jusque dans un futur proche perçue à travers l'histoire d'une femme, Tao.

Appoline Caron-Ottavi Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Au-delà des montagnes, qui se déroule à un rythme effroyablement lent, n'offre rien de bien original dans le discours et est englué dans la nostalgie.

Éric Moreault Lire la critique complète

Rogerebert.com

Très bon
Lire la critique

Always a playful stylist, Jia and cinematographer Yu Lik-wai give each section a different aspect ratio and incorporate other visual indicators of the different eras represented.

Godfrey Cheshire Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

But here, it binds the film together, overriding its flaws to create a full-bodied emotional experience.

David Rooney Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Jia Zhangke paints a somber portrait of the capitalist-age Chinese family in a decades-spanning, continent-hopping epic.

Scott Foundas Lire la critique complète