Arwad

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h45

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

7 février 2014

Date de sortie du DVD

17 mars 2015

Synopsis

Lorsque sa mère décède, Ali décide de se rendre dans son village natal d'Arwad, en Syrie, laissant derrière lui sa femme et ses deux filles, qui vivent à Montréal. Sur place, accompagné de sa maîtresse Marie, il reprend contact avec ses racines et sa culture. Cependant, un accident tragique se produit, et Ali se noie lors d'une baignade. Contactée par les autorités, sa femme, Gabrielle, apprend l'existence de la maîtresse, et doit rapatrier le corps. Six mois après l'accident, les deux femmes se rencontrent lors d'une cérémonie commémorative à la mémoire d'Ali.

Synopsis © Cinoche.com

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Unité Centrale

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 4 (Bon)

Au diapason, Ramzi Choukair, Fanny Mallette et Julie McClemens livrent des prestations nuancées, riches en émotions diverses déclinées avec retenue.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Les cadrages sont soignés; les plans, superbement composés. On remarquera aussi cette grande délicatesse dans la mise en scène, qui suggère plus qu'elle ne montre, qui évoque plus qu'elle n'appuie.

Canoë
80%
Martin Morin
Cote: 4/5

Si vous deviez choisir un film parmi les oeuvres québécoises qui sortent en salles en ce début 2014, placez Arwad dans le haut de votre sélection.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Bon

Sans doute que Arwad n'est pas un très beau film, mais il y a une sincérité digne de confiance, un parti pris esthétique qui embellit l'ensemble, un refus de l'image touristique, et chez les personnages, un rapport à la caméra qui rend chaque plan aussi raffiné que riche en significations.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.