Armadillo

Version originale en danois avec sous-titres en français
v.o.dan.s.-t.a. : Armadillo
En attente de classement

Durée

1h45

Genre

Documentaire de guerre

Origine

  • Danemark

Date de sortie au Québec

17 juin 2011

Synopsis

En février 2009, Mads, Daniel, et les autres soldats de leur section, s'envolent pour l'Afghanistan, où ils resteront pendant six mois. Pour ces jeunes volontaires, il s'agit d'une première expérience de guerre. L'endroit où ils sont envoyés, connu sous le nom d'Armadillo, est une base opérationnelle avancée dont la responsabilité est partagée entre les Danois et les Britanniques. Au fil de leurs missions, les jeunes soldats expérimentent des situations parfois banales, parfois dangereuses, parfois franchement chaotiques. Certains sont blessés, d'autres meurent sur le champ de bataille. Leur mission terminée, ils rentrent à la maison changés, la guerre ayant laissé sur leur corps et dans leur tête des séquelles irréversibles.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Fridthjof Film

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Médiafilm
Cote: 3 (Très bon)

Les éléments controversés de cette mission sont traités avec doigté par le cinéaste, qui a su mettre en confiance ses participants, généreux de leur personne et conscients de ne pas toujours se montrer sous leur meilleur jour.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

En résulte un portrait authentique, d'autant plus saisissant que le regard neutre du cinéaste prête ici flanc à la propre interprétation du spectateur.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

En effet, Armadillo n'est pas un récit de fiction, mais bel et bien un documentaire qui va très loin dans l'illustration de la vie militaire durant une mission de paix où, entre deux films pornos, l'on risque sa peau pour rebâtir une nation toujours en péril. Percutant.

The Gazette
60%
T'Cha Dunlevy
Cote: 3 stars

But beneath their words is a lingering sense of uncertainty about who or what they're fighting for or against. Capturing that feeling of emptiness is Armadillo's most impressive achievement.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.