Apprenti gigolo

Version en français
v.o.a. : Fading Gigolo
v.o.a.s.-t.f. : Apprenti gigolo
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h38

Genre

Comédie

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

23 mai 2014

Date de sortie du DVD

19 août 2014

Synopsis

Pour se sortir d'une impasse financière, Murray a l'idée de transformer son bon ami Fioravante en gigolo et de lui servir de proxénète. Pouvant lui-même bénéficier des profits d'une telle entreprise, Fioravante accepte la proposition et devient rapidement la coqueluche des femmes en quête de tendresse de la ville de New York. Tout va comme sur des roulettes jusqu'au jour où Murray tente d'offrir les services de son protégé à la veuve d'un rabbin ayant trépassé deux ans plus tôt. N'ayant plus l'habitude des contacts humains, la femme se sent renaître entre les mains de Fioravante, attisant la jalousie d'un homme de loi ayant toujours eu le béguin pour cette dernière.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Antidote Films

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
André Lavoie

Du reste, Turturro filme lui aussi la Grosse Pomme avec un regard émerveillé et poétique, dans des couleurs souvent chatoyantes. Et il a su réunir une distribution de haut vol, en apparence disparate, mais d'une grande justesse.

La Presse
60%
Alain De Repentigny
Cote: 3 étoiles

Dans son personnage à la fois gauche et rusé qui s'empêtre dans toutes sortes de situations loufoques, Woody Allen est tout à fait dans son élément.

Voir
60%
André Péloquin
Cote: 3 étoiles

Bref, bien que sympathique, Fading Gigolo est surtout une comédie très conservatrice qui s'avère agréable, mais loin d'être hilarante ou suffisamment substantielle. Les fans de Turturro ou d'Allen, par contre, seront charmés.

Agence QMI
70%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3,5/5

Malgré quelques défauts de structure, Apprenti gigolo se tient et laisse un souvenir bien agréable. À voir donc pour tout amateur de l'humour si particulier de Woody Allen dont John Turturro est le digne héritier.

24imag
Éric Fourlanty

Ça donne un film charmant, bancal, généreux, un film parsemé de scènes savoureuses, mais qui, en bout de ligne, laisse peu de traces. Sauf qu'il y a Woody, l'inénarrable Woody, l'intemporel Woody qui, d'un regard en coulisse ou d'une réplique assassine transforme tout ce qu'il touche en or et fait de ce film de John Turturro un film de Woody Allen.

Séquences
Patricia Robin
Cote: Moyen

Le tandem Turturo-Allen relève du tuteur et de son émule, et ne suscite rien de nouveau sous le soleil; toutefois, on se plaît à le suivre pendant cet agréable moment. Divertissant.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.