Anton Tchekhov 1890

Version originale en français
En attente de classement

Durée

1h36

Genre

Drame biographique

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

11 septembre 2015

Synopsis

Été 1890. Anton Tchekhov est un médecin modeste qui habite avec sa famille et afin de faire de l'argent supplémentaire, il rédige des nouvelles pour des journaux. Des éditeurs et des écrivains viennent le retrouver pour leur faire part de leur admiration et pour l'encourager à continuer à écrire. Anton commence à soigner son style littéraire, s'inspirant de son entourage dans ses écrits tout en succombant aux beaux mots d'une femme qui adore le lire. Lorsqu'une tragédie frappe ses proches, le médecin décide d'aller se ressourcer sur une île peuplée de prisonniers où il tente de témoigner de leurs conditions difficiles.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Les Films Alyne

Distributeur au Québec

  • Funfilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 4 (Bon)

(...) un Tchékhov attachant quoiqu'un peu lisse.

Séquences
70%
Luc Chaput
Cote: 3 1/2 étoiles

En remaniant quelque peu la chronologie de la vie de cecélèbre auteur, Féret nous permet d’entrer dans son univers policé où de rares coups de feu en troublent l’atmosphère.

L'Express
Éric Libiot

René Féret est un cinéaste attachant et indépendant dont les films s'habillent de simplicité. 

Libération
Didier Péron

Féret dresse un portrait de l’écrivain et dramaturge plein d’humanité séduisante, auquel le doux Nicolas Giraud prête son physique avantageux.

Le Monde
Mathieu Macheret

Discrète, car pétrie d’une humilité particulièrement attachante, ne nourrissant d’autre ambition que celle de bien servir ses récits, faire exister ses personnages et leur époque, observer amoureusement ses comédiens et la façon dont la lumière caresse leurs visages.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3 1/2 étoiles

Anton Tchékhov 1890 constitue assurément un beau testament cinématographique pour un cinéaste dont la démarche a toujours été conséquente et intègre.

Cinéfilic
60%
Olivier Bouchard
Cote: 3 étoiles

Ce sont ici les plus grands débordements de René Féret qui, sinon, brosse le portrait d’un grand personnage sans vouloir faire de son film un objet ostentatoire.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.