Antiviral

Version originale en anglais
v.o.a.s.-t.f. : Antiviral
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h48

Genre

Suspense de science-fiction

Origine

  • Canada
  • États-Unis

Date de sortie au Québec

12 octobre 2012

Date de sortie du DVD

16 avril 2013

Synopsis

Dans la société de l'avenir, la drogue populaire est de s'injecter des maladies ayant appartenu à des célébrités. Le marché est lucratif et la demande est forte. C'est ce que fait Syd March pour gagner son pain. En dehors de ses heures de travail, il s'adonne au marché noir de virus. Le jeune homme n'hésite pas non plus à tester la marchandise, étant junkie à ses heures. Mais lorsqu'une vedette meurt d'une façon mystérieuse, l'existence de Syd est sur le point d'imploser. L'étau se resserre et il devra se cacher pour demeurer en vie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Rhombus Media

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Avec pour résultat un exercice maniéré et sans identité visible sur l'obsession de la célébrité, dans lequel les personnages, exception faite de celui de Caleb Landry Jones, constituent des éléments de décor, et où la direction artistique tient lieu de mise en scène.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

L'ennui, c'est que la façon avec laquelle Cronenberg fils aborde ces thèmes relève davantage de l'étrangeté que de la satire.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Partant d'une prémisse fort prometteuse, ce premier long métrage de Brandon Cronenberg emprunte beaucoup (trop!) à l'univers de son père David sans parvenir à le transcender.

Panorama-Cinéma
60%
Ariel Esteban Cayer
Cote: 6 - Bon

Antiviral demeure un premier film prometteur, qu'il soit une façon de rendre hommage à l'œuvre de son père ou bien le début d'une obsession thématique personnelle qui reprendra le flambeau là où celui-ci le laissa quelque part dans les années 90.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.