Anna

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h49

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

23 octobre 2015

Date de sortie du DVD

2 février 2016

Synopsis

Anna est une photojournaliste qui est de passage dans un pays d'Asie pour réaliser un reportage sur le trafic humain. Elle interroge des jeunes femmes qui se sont fait enlever, torturer et violer. Accompagnée d'une victime qui la guide dans ce milieu dangereux, la Franco-Canadienne fait la rencontre de Sam, un boxeur qui semble en savoir long sur la situation. En poussant son enquête toujours plus loin, Anna met le nez dans des histoires qui risquent de se retourner contre elle. Un jour, elle se réveille à Montréal, incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé...

Synopsis © Cinoche.com

Producteurs

Studio de production

  • Go Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Helen Faradji
Cote: (5) Moyen

En effet, le film est alourdi par des effets de style gratuits et racoleurs, comme des accélérés ou des renversements de cadres, et se complaît dans l'étalage de violences atroces, répétées à l'envi.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

À cet égard, Anna est sans contredit son film le plus percutant. Traversé de part en part par un sentiment de colère et d'indignation, ce drame brutal aborde de plein front la difficile question du trafic de jeunes femmes dans les pays de l'Asie du Sud-Est. Et la violence dont elles sont victimes.

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

En attendant, Anna vaut le détour. Il s'agit autant d'une dénonciation sans ambiguïté de ce trafic immonde qu'un appel explicite à ses concitoyens à ne pas détourner le regard : ces horreurs arrivent ici aussi. Bravo.

Agence QMI
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 sur 5

C'est la qualité du jeu d'Anna Mouglalis qui nous tient jusqu'à la fin de ce film écrit et réalisé par Charles-Olivier Michaud.

Films du Québec
50%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2,5 étoiles

Ce que l'on retiendra d'Anna c'est une première demi-heure sobre et haletante à la fois qui parvient à suggérer l'horreur des sévices avec suffisamment de force pour faire froid dans le dos, tout en évitant de tomber dans le voyeurisme. Une pudeur que l'on ne retrouve pas dans la seconde partie, qui possède en outre de grosses ficelles.

Cinéfilic
60%
Olivier Maltais
Cote: 3 étoiles

La gravité de la performance de Mouglalis communique cette intensité avec une grande efficacité.

Cinémaniak.net
50%
Syril Syril
Cote: 2,5 coeurs

Anna, nouvelle réalisation de Charles-Olivier Michaud est une histoire qui gagnait à être suivie. Malheureusement les choix de scénarisation et de distribution déçoivent.

Séquences
60%
Luc Chaput
Cote: 3 étoiles

Anna, incarnée avec une force tranquille par Anna Mouglalis qu'on avait surtout vue dans des rôles moins physiques, est obligée de se reconstruire au retour chez elle à Montréal. La mise en scène de Charles-Olivier Michaud alterne alors les plans larges calmes, souvent ouverts sur l'extérieur. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.