Animaux nocturnes

Version en français
v.o.a. : Nocturnal Animals
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec

Durée

1h56

Genre

Suspense psychologique

Origine

  • États-Unis
  • Grande-Bretagne

Date de sortie au Québec

25 novembre 2016

Synopsis

Susan, galeriste à Los Angeles, mène une existence rangée et monotone avec son époux infidèle. Un jour, elle reçoit une copie du roman de son ex-mari, Edward Sheffield. L'oeuvre, violente, le met en scène dans une histoire d'horreur alors que sa femme, sa fille et lui sont pris en otage par un groupe de dangereux criminels sur les routes du Texas. Susan est profondément troublée par sa lecture, tellement que la femme de carrière voit des sentiments qu'elle croyait enfouis pour toujours se réveiller inopinément la forçant à reconsidérer ses choix de vie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Focus Features
  • Universal Pictures

Distributeur au Québec

  • Universal Pictures
Horaire cinéma
Revues de presse
Médiafilm
60%
Helen Faradji
Cote: (4) Bon

Le dénouement ouvert promet de déstabiliser le spectateur en quête de réponses. Face à une Amy Adams habitée, Jake Gyllenhaal est, comme à son habitude, d'une grande intensité. 

Cinéfilic
70%
Martin Gignac
Cote: 3,5 étoiles

Sans être réellement inédit, Nocturnal Animals prend le risque de déplaire en voyageant au bout de la nuit, explorant ces sentiments amoureux devenus ténébreux avec une grâce de vie mais également un frisson de mort. Le résultat de ce mélange constant de tons et d'ambiances est un cocktail corrosif qui sait prendre son temps avant de faire effet.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

Avec ces trois histoires imbriquées l'une dans l'autre, Tom Ford réussit à garder Animaux nocturnes d'une simplicité étonnante et d'une efficacité redoutable, distillant les informations au compte-gouttes, faisant ainsi de son drame psychologique de 116 minutes un suspense attrayant.

Rogerebert.com
70%
Glenn Kenny
Cote: 3 1/2 étoiles

This may or may not be one of the best films of 2016, but it’s absolutely one of the most interesting.

The Wrap
Alonso Duralde

Amy Adams and Jake Gyllenhaal star in a film that successfully melds grit and glamour, the past and present, fiction and reality.

Rolling Stone
70%
Peter Travers
Cote: 3 1/2 étoiles

Amy Adams gets a poison-pen valentine from novelist ex Jake Gyllenhaal (or does she?) in Tom Ford's twisty, violent noir.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.