Ange et Gabrielle

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h31

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

19 février 2016

Date de sortie du DVD

24 mai 2016

Synopsis

Dès le jeune âge de 17 ans, Claire décide qu'elle est mûre pour être mère et orchestre sa grossesse sans même en aviser le principal intéressé, son amoureux Simon. Lorsque celui-ci apprend la nouvelle, il est loin d'être ravi et refuse même de prendre ses responsabilités de père. Gabrielle, la mère de Claire, est renversée par la nouvelle et décide d'intervenir en allant rencontrer le père de Simon, Ange. Malheureusement pour elle, celui-ci n'a jamais reconnu sa paternité et refuse catégoriquement de se mêler de la situation. Ce refus ne rebutera pas Gabrielle, loin de là, alors qu'elle fera des pieds et des mains pour convaincre Ange de s'impliquer dans la vie de son fils.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Benji Films
  • Palazzo Films
  • Union Générale Cinématographique (UGC)
  • TF1 Films Productions

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Jonathan Guilbault
Cote: (5) Moyen

Cette adaptation de la pièce « L'éveil du chameau » de Muriel Magellan manque cruellement de souffle et de profondeur psychologique.

Agence QMI
40%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2 sur 5

Pendant 91 minutes, on se prend à regretter un classique du genre, tel Trois hommes et un couffin de Coline Serreau. La morale de cet Ange et Gabrielle (prenez-en note, messieurs), le meilleur moyen de vous faire découvrir les joies de la paternité, c'est de vous l'imposer!

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Si le cinéma français peine à augmenter ses assistances au Québec, c'est en partie parce qu'on s'obstine encore à nous présenter des longs métrages comme Ange et Gabrielle. Cette comédie romantique superficielle filmée sans aucune originalité ne nous épargne aucun cliché.

Le Parisien
80%
Alain Grasset
Cote: 4 étoiles

À la fois comique et sentimental, parsemé de dialogues justes et sensibles qui évitent les clichés, ce film est un petit joyau.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.