Amsterdam

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Amsterdam
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h48

Genre

Suspense

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

11 octobre 2013

Date de sortie du DVD

21 janvier 2014

Synopsis

Sam, Jeff et Marco sont trois amis de toujours qui planifient un voyage secret à Amsterdam, laissant croire à leurs familles qu'ils sont partis à la pêche. Les trois hommes s'amusent dans la capitale néerlandaise, jusqu'à ce que Sam annonce que sa copine est enceinte. Il décide ensuite de rester quelques jours de plus sur place, ce qui force ses amis à mentir à leurs conjointes. Inquiètes, elles alertent la police. Alors que les autorités mènent les recherches dans la forêt, Jeff et Marco lèvent le voile sur de vieilles querelles entre les trois amis.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Attraction Images

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

La prémisse ingénieuse de ce premier long métrage de Stefan Miljevic repose hélas sur des assises psychologiques faibles.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Stefan Miljevic, qui a cosigné le scénario de son film avec Gabriel Sabourin et Louis Champagne, s'immisce ainsi dans la psyché masculine (thème récurrent dans le cinéma québécois) pour en extirper un thriller qui s'impose davantage par son exploration psychologique que par ses rebondissements dramatiques.

Films du Québec
40%
Charles-Henri Ramond
Cote: 2 étoiles

Au final, malgré un départ de belle facture bénéficiant d’une photographie habile, les péripéties hâtives et peu crédibles de ces chums malmenés par leurs mensonges s’avèrent difficilement convaincantes.

Affaire de gars
70%
Philippe Michaud
Cote: 3,5 étoiles

Avec Amsterdam, Stefan Miljevic signe un premier long métrage fort convaincant. Il y a quelques problèmes du côté du scénario (surtout vers la fin), mais le reste du film - la direction photo, le jeu des comédiens et les personnages - permet de sauver la mise et, au final, de camoufler ce petit défaut.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.