Réalisation

Scénarisation

studios

  • Les Films du Losange
  • X-Filme Creative Pool
  • Wega Film

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Extraordinaire
Lire la critique

La mise en scène au cordeau, alternant plans fixes savamment composés et mouvements de caméra souples mais précis et économes, sert admirablement les extraordinaires Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, au sommet de leur art.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Amour aurait été un exercice interminable s'il n'était porté par deux performances d'acteurs qui défient l'entendement. Le grand Jean-Louis Trintignant adopte un jeu minimaliste vibrant dont chaque regard transmet les profondes émotions qui déferlent chez Georges. Quant à Emmanuelle Riva, elle incarne une malade tellement crédible qu'on souffre avec elle.

Éric Moreault Lire la critique complète

Rolling Stone

Extraordinaire
Lire la critique

Prepare for an emotional wipeout.

Peter Travers Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Ce film, comme la plupart des films de Haneke d'ailleurs, est impossible à oublier et il nous laisse sur des émotions aussi contradictoires que la détresse et la tendresse.

Chantal Guy Lire la critique complète

Voir

Extraordinaire
Lire la critique

D'une précision chirurgicale, dénué de pathos, ce huis clos offre une vision sans complaisance mais non sans respect de la vieillesse.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Miroir sans tain de la condition humaine dans ce qu'elle a de plus trivial et de plus sublimé, Amour, dernière palme d'or du Festival de Cannes, est un film dont on ne sort pas indemne. Osons le mot chef-d'oeuvre.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Extraordinaire
Lire la critique

Toute cette procédure d'épreuves se découpe en morceaux de bravoure touchants, Riva se glissant dans la peau de la malade avec une rare justesse de jeu. Aussi fragile, Trintignant rompt momentanément sa retraite volontaire et permet à la mise en scène maligne de Haneke de faire son oeuvre.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

C'est probablement surtout en raison de ce constat d'impuissance terriblement nihiliste mis en évidence sans le moindre pathos par un Michael Haneke en pleine maîtrise de son art qu'Amour fait si mal!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Consummate acting helps ease a painful watch, as Michael Haneke describes the ultimate test of love in a profoundly honest study of sickness and dying.

Deborah Young Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Palme d'or évidente à Cannes, Amour ne fait aucun cadeau dans ce qu'il dit des hommes et de leurs sentiments. Tout cela transforme un simple film en (chef-d') oeuvre inoubliable.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Un film qui, par ses échappées mélomanes et ses gros plans sur les tableaux dans l'appartement, réaffirme aussi la place de l'art, le bonheur d'écouter une musique triste ou de contempler la peinture d'un paysage désolé. Il est permis de prendre plaisir à ce cinéma funeste, de savourer intensément ses ténèbres et d'en sortir heureux.

Louis Guichard Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

En fait, Haneke aurait tout pour égaler Bergman. Il lui manque seulement la compassion, qu'il remplace par de la rigueur. Mais la rigueur comme la sensiblerie, quand elles sont exacerbées, c'est de la pure complaisance.

Pierre Murat Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Dans un huis-clos somptueux, Haneke affronte la terreur de la mort à travers le dernier face-à-face d'un très vieux couple.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Monde

Parfait
Lire la critique

Amour est un film immense, un de ces films qui touchent à ce que l'humanité a de plus intime et de plus tragique ; qui vont chercher les larmes au tréfonds de votre être, vous laissent pantelant pendant un bon moment après en être sorti.

Isabelle Regnier Lire la critique complète

L'Express

Parfait
Lire la critique

Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, éblouissants dans ce film au ton juste.

Éric Libiot Lire la critique complète

L'Excessif

Parfait
Lire la critique

Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, éblouissants.

Romain Le Vern Lire la critique complète