Alexandro Jodorowsky, Grand Rectum de l'Université de Foulosophie

Version originale en français
En attente de classement
Film Québécois

Durée

1h31

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

16 mars 2012

Synopsis

En mars 2011, les membres de l'Université de Foulosophie de Montréal invitent l'artiste multidisciplinaire, sauveur du mouvement surréaliste et créateur de la psychomagie, Alexandro Jodorowsky, afin de le célébrer et de lui remettre le titre honorifique de Grand Rectum de leur université. Pendant une semaine, les spectacles, hommages, conférences et actes de psychomagie se succèdent à un rythme effréné à travers la métropole. Alexandro Jodorowsky, qui n'était pas venu à Montréal depuis 1974, est à la fois le centre et le moteur de toutes ces manifestations, qui bouleversent pour un temps le milieu artistique québécois et engendrent des rencontres aussi stimulantes qu'improbables.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

François Gourd et son coréalisateur Mathieu Bouchard brossent un portrait fascinant et attachant de Jodorowsky, dont l'énergie, la générosité, la bonne humeur, la verve et la vivacité d'esprit ne cessent d'impressionner.

La Presse
60%
Jean Siag
Cote: 3 étoiles

Le documentaire de François Gourd, qui fait l'apologie du rire et de la dérision, est forcément partiel, puisqu'il est centré sur la visite de Jodorowsky à Montréal et sur son propre projet de l'Université de Foulosophie.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.