Albert Nobbs

Version en français
v.o.a. : Albert Nobbs
v.o.a.s.-t.f. : Albert Nobbs
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h53

Genre

Drame

Origine

  • Grande-Bretagne
  • Irlande

Date de sortie au Québec

3 février 2012

Date de sortie du DVD

15 mai 2012

Synopsis

Pour réussir à s'épanouir et à gravir les échelons sociaux dans un monde dominé par les hommes, Albert Nobbs décide d'en devenir un. Cette femme du XIXe siècle s'habille de vêtements masculins en cachant sa véritable identité. Ce stratagème dure depuis déjà un bon moment, ce qui lui a permis de devenir un maître d'hôtel respecté. Sa rencontre avec Hubert, un peintre qui est également de sexe féminin, la convaincra qu'un retour à la normale est possible. Avec ses économies, elle pense déjà ouvrir un magasin. Mais ses rêves se heurteront aux aléas du quotidien.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Chrysalis Films
  • Mockingbird Pictures
  • Parallel Film Productions
  • WestEnd Films

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Quand une actrice remarquable, Glenn Close en l'occurrence, se bat pendant près de 30 ans pour faire aboutir un projet, on ne peut que s'incliner devant autant de ténacité et de dévotion. Force est toutefois de constater qu'Albert Nobbs, tiré d'une pièce de théâtre grâce à laquelle l'actrice avait reçu des éloges en 1982, est bien fade.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Des femmes se déguisent pour exister dans Albert Nobbs, un drame lent et élégant où d'excellentes actrices rivalisent à l'écran. Même s'il ne semble rien s'y passer, les enjeux importants ne manquent pas.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Parfois, une bonne idée donne un mauvais long métrage et c'est le cas de cet Albert Nobbs parfois tellement lourd qu'il en devient indigeste.

The Gazette
60%
Katherine Monk
Cote: 3 stars

As an assembly of performances, Albert Nobbs is altogether stellar, but the stars don't equal a full constellation, leaving us with a cinematic "so what?"

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.