Alamar

Version originale en espagnol avec sous-titres en français
v.o.esp.s.-t.a. : Alamar
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h13

Genre

Drame

Origine

  • Mexique

Date de sortie au Québec

18 février 2011

Date de sortie du DVD

1 mars 2011

Synopsis

Natan est un enfant spécial. Sa mère, Roberta, citadine dans l'âme, est originaire d'Italie, alors que son père, Jorge, est pour sa part originaire du Mexique, plus précisément de Banco Chichorro, l'une des plus grandes barrières de corail de la planète située en pleine mer. Si le coup de foudre qui a uni ses parents était improbable en raison de leurs différences et de leurs aspirations, leur séparation, pour ces mêmes raisons, s'est rapidement concrétisée. Mais avant de partir, Roberta avait fait la promesse à Jorge que son fils viendrait le rejoindre un jour afin de passer quelques mois en sa compagnie. Maintenant âgé de cinq ans, le temps est venu, pour Natan, de découvrir la culture de son père.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Mantarraya Producciones

Distributeur au Québec

  • Métropole Films Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Cet ode à un mode de vie voué à disparaître forme un modeste récit père-fils, en mode contemplatif, mû par les imprévus et l'improvisation, dont l'approche d'inspiration documentaire et le jeu naturel d'acteurs non professionnels renforcent l'aspect vériste.

Le Figaro
100%
Emmanuèle Frois
Cote: 3 étoiles sur 3

La tendresse paternelle guide l'enfant dans la découverte de la nature. Une oasis de calme et de pureté.

Le Monde
Thomas Sotinel
Cote: À voir

a barrière de corail mexicaine est menacée. A moins d'un miracle, ce beau film sera dans quelques années ce que le Nanouk, de Flaherty, est aujourd'hui au mode de vie des Inuits du siècle dernier, la trace de vies disparues.

Télérama
Cécile Mury

Alamar réconcilie en douceur des univers qu'on a coutume d'opposer, modes de vie moderne et traditionnel, cynisme urbain contre éden menacé. Un voyage apaisé.

The Los Angeles Times
25%
Alex Masson
Cote: 1 étoile sur 4

Un ultime virage écolo, qui précise que Banco Chinchorro, lieu paradisiaque, est menacé par l'urbanisation galopante, achève de nous laisser perplexes.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.