Alabama Monroe

Version originale en anglais avec sous-titres en français
v.o.a.s.-t.a. : The Broken Circle Breakdown
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h52

Genre

Drame musical

Origine

  • Belgique

Date de sortie au Québec

1 novembre 2013

Synopsis

Tout semble aller pour le mieux dans la vie d'Elise et Didier. En plus de donner naissance à leur premier enfant, leur groupe de musique bluegrass connaît de plus en plus de succès et la petite famille compte élire bientôt domicile dans une magnifique maison de campagne. Le couple est toutefois confronté au cauchemar de tout parents lorsque la petite Maybelle trépasse suite à un long combat contre le cancer. Après les funérailles, rien n'est plus pareil. Malgré les efforts de Didier, Elise n'arrive pas à reprendre une vie normale. La blessure ne cicatrise pas, et pourrait bien avoir raison de leur union.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Menuet Producties
  • Topkapi Films

Distributeur au Québec

  • EyeSteelFilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
André Lavoie
Cote: 4 (Bon)

Le montage habile, indiquant avec finesse le passage du temps, apporte une grande fluidité à ce film dont l'intérêt repose avant tout sur la qualité de l'interprétation.

Séquences
Charles-Henri Ramond
Cote: Très bon

Comme pour mieux éloigner, voire nier, le côté mélodramatique de son sujet, Van Groeningen fait la part belle à une musique bluegrass à l'allégresse contagieuse et à la liberté que s'accordent les protagonistes et leur vie de hippies insouciants.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.