Films à l'affiche  
En attente de classement
112 Weddings v.o.a.
États-Unis – Non classé – 1h35
Réalisateur(s) : Doug Block
Pendant deux décennies, Doug Block a filmé plusieurs mariages. Des années plus tard, curieux, il se demande ce que deviennent les mariés rencontrés. Sont-ils toujours ensemble ? Ont-ils eu des enfants ? Leur idée de la vie conjugale est-elle conforme à la réalité quotidienne ? Afin de trouver des réponses à ces interrogations, le réalisateur s'est de nouveau rapproché des couples qui se sont dit "oui" devant sa caméra.
22 Jump Street v.f. (22 Jump Street – v.o.a.)
États-Unis – Comédie – 1h52
Date de sortie : 13 juin 2014
Réalisateur(s) : Chris Miller, Phil Lord   Distributeur(s) : Sony Pictures
Suite au succès de leur second passage à l'école secondaire, les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration. Ils doivent identifier les fournisseurs d'une nouvelle drogue dangereuse sur le campus. Bientôt, Jenko se lie d'amitié avec les membres de l'équipe de football et devient même un joueur étoile, tandis que Schmidt est exclu, malgré la relation qu'il développe avec Maya. Alors que l'enquête piétine, la relation entre les deux amis se complexifie également, ce qui met en péril leur complicité, pourtant essentielle à la capture des responsables.

© Cinoche.com

Apprenti gigolo v.f. (Fading Gigolo – v.o.a., Apprenti gigolo – v.o.a.s.-t.f.)
États-Unis – Comédie – 1h38
Date de sortie : 23 mai 2014
Réalisateur(s) : John Turturro   Distributeur(s) : Métropole Films Distribution
Pour se sortir d'une impasse financière, Murray a l'idée de transformer son bon ami Fioravante en gigolo et de lui servir de proxénète. Pouvant lui-même bénéficier des profits d'une telle entreprise, Fioravante accepte la proposition et devient rapidement la coqueluche des femmes en quête de tendresse de la ville de New York. Tout va comme sur des roulettes jusqu'au jour où Murray tente d'offrir les services de son protégé à la veuve d'un rabbin ayant trépassé deux ans plus tôt. N'ayant plus l'habitude des contacts humains, la femme se sent renaître entre les mains de Fioravante, attisant la jalousie d'un homme de loi ayant toujours eu le béguin pour cette dernière.

© Cinoche.com

Barbecue v.o.f.
France – Comédie – 1h38
Date de sortie : 18 juillet 2014
Réalisateur(s) : Eric Lavaine   Distributeur(s) : AZ Films
Ayant toujours pris grand soin de lui, la vie d'Antoine bascule lorsqu'il est victime d'un arrêt cardiaque à l'aube de ses cinquante ans. Plutôt que de l'inciter à être encore plus vigilant, l'incident lui fait prendre conscience que rien ne peut empêcher l'inévitable d'arriver. Antoine décide du coup de profiter de tout ce que la vie a à lui offrir et de ne plus obéir qu'à ses propres règles. En vacances dans une luxueuse maison de campagne, entouré de ses meilleurs amis, cette nouvelle attitude mine rapidement la relation entre Antoine et ces derniers, à qui il ne se gêne plus pour dire leurs quatre vérités.

© Cinoche.com

Belle v.o.a.
Grande-Bretagne – Drame, Biographie – 1h44
Date de sortie : 16 mai 2014
Réalisateur(s) : Amma Asante   Distributeur(s) : 20th Century Fox
En Angleterre, au XVIIIe siècle, Dido Belle est la fille illégitime d'un amiral de la Marine royale. Afin d'éviter un scandale, elle est confiée à l'influent Lord Mansfield et à sa femme, qui l'élèvent presque normalement bien qu'elle soit mulâtre. Elle devient rapidement amie avec Elizabeth, une nièce de ses nouveaux parents adoptifs. En vieillissant, les deux femmes sont courtisées par des garçons. Elizabeth pense mariage avec James, un être raciste et manipulateur. Dido s'éprend plutôt d'un jeune avocat idéaliste qui aura tôt fait de jouer un rôle important dans la lutte contre l'esclavage.

© Cinoche.com

Borgman v.o.all.s.-t.f. (Borgman – v.o.all.s.-t.a.)
Pays-Bas, Belgique, Danemark – Crime/Suspense – 1h53
Date de sortie : 4 juillet 2014
Réalisateur(s) : Alex van Warmerdam   Distributeur(s) : EyeSteelFilm Distribution
Un clochard insistant cogne à la porte d'une demeure cossue. Il est rapidement roué de coups par son propriétaire, Richard. Quelques heures plus tard, la femme de ce dernier retrouve l'inconnu et soigne ses blessures, lui préparant un bain et une place pour dormir à l'insu de son mari. Peu à peu, Camiel s'incruste, devenant familier avec les enfants du couple, parvenant même à remplacer le jardinier qui est tombé soudainement malade. En compagnie de gens aussi inquiétants que lui, le nouveau venu sème la bisbille sur son passage, étant peut-être bien derrière la disparition mystérieuse de nombreux individus.

© Cinoche.com

France – Comédie – 1h57
Date de sortie : 25 avril 2014
Réalisateur(s) : Cédric Klapisch   Distributeur(s) : Les Films Séville
Xavier a maintenant 40 ans. Sa vie lui semble parfaite jusqu'à ce que sa femme Wendy demande le divorce et déménage à New York avec leurs deux enfants. Incapable de vivre si loin de sa fille et son fils, Xavier décide de déménager dans la Grosse Pomme lui aussi. Là-bas, il y retrouve Isabelle, qui désire plus que tout avoir un bébé. Xavier fait don de son sperme pour qu'elle réalise son rêve de devenir mère. Martine débarque aussi en ville pour le travail, puis pour les vacances de Pâques avec ses deux enfants. Les souvenirs réaniment les anciennes amitiés. Des amitiés qui survivent à tout, même au temps.

© Cinoche.com

Chef v.o.a.
États-Unis – Comédie – 1h54
Date de sortie : 6 juin 2014
Réalisateur(s) : Jon Favreau   Distributeur(s) : VVS Films
Carl Casper travaille dans un restaurant chic de Los Angeles où il ne peut exprimer sa créativité à cause d'un propriétaire contrôlant. Détruit par la critique assassine d'un blogueur, il perd son emploi et part pour Miami avec son ex-épouse et leur fils Percy. Avec son ami et sous-chef Martin, il transforme un vieux camion en restaurant mobile spécialisé dans les sandwichs cubains. Afin de se rapprocher de son fils, il accepte que ce dernier les accompagne sur la route entre Miami et Los Angeles. Le camion, El Jefe, connaît un succès indéniable partout où il passe, de la Nouvelle-Orléans à Austin jusqu'à la Californie.

© Cinoche.com

En attente de classement
Destination Pacifique Sud v.f. (Journey to the South Pacific – v.o.a.)
Non classé
Date de sortie : 27 novembre 2013
Réalisateur(s) : Greg MacGillivray, Stephen Judson   Distributeur(s) : IMAX Corporation
Narré en version originale anglaise par Cate Blanchett, actrice primée à l'Academy Award, Destination Pacifique-Sud entraîne les spectateurs dans une aventure captivante en IMAX 3D vers les luxuriantes îles tropicales de la lointaine Papouasie occidentale, où la vie s'épanouit tant sur terre que sous les mers. On y fait la connaissance de Jawi, un jeune insulaire qui nous fait découvrir ce lieu magique habité par des requins-baleines, des tortues marines, des raies mantas et bien d'autres créatures marines extraordinaires. Abritant plus de 2 000 espèces marines, ce lieu exotique est l'écosystème marin le plus diversifié de la planète. Histoire d'espoir et de célébration, Destination Pacifique-Sud 3D souligne toute l'importance de vivre en harmonie avec l'océan, sur cette planète où nous vivons.
Délivrez-nous du mal v.f. (Deliver Us from Evil – v.o.a.)
États-Unis – Crime/Suspense, Horreur – 1h58
Date de sortie : 2 juillet 2014
Réalisateur(s) : Scott Derrickson   Distributeur(s) : Sony Pictures
L'instinct et la déduction sont les principaux talents de Ralph, un policier qui a tendance à faire passer son travail avant sa famille. Lorsqu'une mère lance son enfant dans l'enclos à lions du Zoo du Bronx, le sergent décide d'enquêter, découvrant que trois anciens soldats qui ont combattu en Irak seraient impliqués. Au fil de ses rencontres, son chemin croise celui de Mendoza, un prêtre spécialiste des exorcistes qui lui parle du mal absolu. Enclin aux hallucinations et inquiet pour la sécurité de ses proches, Ralph n'a aucun autre choix que de s'ouvrir à ces théories jusqu'alors farfelues.

© Cinoche.com

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.