Films à l'affiche  
1987 v.o.f. (1987 – v.o.f.s.-t.a.)
Québec – Comédie – 1h45
Date de sortie : 6 août 2014
Réalisateur(s) : Ricardo Trogi   Distributeur(s) : Les Films Séville
1987, début des vacances d'été. Ricardo a 17 ans, et il a deux objectifs principaux cet été : faire l'amour avec sa blonde et entrer dans un bar avec ses amis. Ses parents voudraient bien qu'il se trouve une job, mais lui, ça ne l'intéresse pas. De toute façon, il a un plan : ouvrir une discothèque pour les 14-18 ans. Évidemment, ce n'est pas si facile, et Ricardo, à court de ressources, se résigne bientôt à devenir le chef de la mafia de Sainte-Foy lorsqu'il devient revendeur de radios d'auto volées. Tout ça pendant que Marie-Josée, sa blonde, veut être sûre qu'il l'aime avant de passer à l'acte.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
20,000 Days on Earth v.o.a.s.-t.f. (20,000 Days on Earth – v.o.a.)
Grande-Bretagne – Documentaire, Divers – 1h37
Date de sortie : 26 septembre 2014
Réalisateur(s) : Jane Pollard, Iain Forsyth   Distributeur(s) : EyeSteelFilm Distribution
Pour sa vingt-millième journée passée sur cette terre, Nick Cave nous propose de le suivre dans son quotidien et de nous immiscer dans son univers si particulier. Entre réalité et fiction, nous accompagnons l'auteur et musicien durant vingt-quatre heures marquées par l'éruption des souvenirs du passé, mais également la reconnaissance de l'équilibre atteint au temps présent. L'horaire de Cave est ainsi divisé entre une entrevue, une visite aux archives et le travail en studio, en plus de recevoir périodiquement la visite d'anciens collaborateurs. Le tout avant de remonter de nouveau sur scène le soir venu, pour que la vie reprenne tout son sens le temps d'un concert.

© Cinoche.com

En attente de classement
Adieu au langage v.o.f. (Goodbye to Language – v.o.f.s.-t.a.)
France – Non classé – 1h10
Réalisateur(s) : Jean-Luc Godard
Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre. Et ce sont les trois personnes. L'ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l'espèce humaine on passe à la métaphore. Ca finira par des aboiements. Et des cris de bébé.
Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse v.f. (Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day – v.o.a.)
États-Unis – Comédie – 1h21
Date de sortie : 10 octobre 2014
Réalisateur(s) : Miguel Arteta   Distributeur(s) : Walt Disney Pictures
Alexandre est un garçon de 11 ans très malchanceux. Presque tout va mal dans sa vie; il se lève avec de la gomme dans les cheveux, ses amis vont tous rater sa fête d'anniversaire, il doit garder un hamster et son devoir ne portera pas sur l'Australie comme il le souhaiterait... vraiment, tout va mal. Suite à un souhait nocturne mal avisé, Alexandre réalise le lendemain que ses parents ainsi que son frère, qui s'apprête à aller au bal avec sa petite amie, et sa soeur, qui sera la vedette d'une pièce de théâtre scolaire, ont tous une journée catastrophique! Et dire que la journée n'est pas finie...

© Cinoche.com

Annabelle v.f. (Annabelle – v.o.a.)
États-Unis – Crime/Suspense, Horreur – 1h33
Date de sortie : 3 octobre 2014
Réalisateur(s) : John R. Leonetti   Distributeur(s) : Warner Bros. Canada
Un couple attend son premier enfant. Pour faire plaisir à son épouse Mia, John lui achète une poupée. Cette nuit-là, les amoureux sont réveillés par des bruits suspects. En allant voir, ils sont assaillis par deux dangereux individus qui sont membres d'une secte satanique. Même si les forces policières interviennent avant qu'il ne soit trop tard, plus rien ne sera comme avant. Mia et John ne se sentent plus en sécurité dans leur maison où des événements insolites se multiplient. Ils suspectent d'ailleurs qu'un démon ait pris possession de leur poupée et qu'il cherche à ravir l'âme de leur enfant.

© Cinoche.com

Barbecue v.o.f.
France – Comédie – 1h38
Date de sortie : 18 juillet 2014
Réalisateur(s) : Eric Lavaine   Distributeur(s) : AZ Films
Ayant toujours pris grand soin de lui, la vie d'Antoine bascule lorsqu'il est victime d'un arrêt cardiaque à l'aube de ses cinquante ans. Plutôt que de l'inciter à être encore plus vigilant, l'incident lui fait prendre conscience que rien ne peut empêcher l'inévitable d'arriver. Antoine décide du coup de profiter de tout ce que la vie a à lui offrir et de ne plus obéir qu'à ses propres règles. En vacances dans une luxueuse maison de campagne, entouré de ses meilleurs amis, cette nouvelle attitude mine rapidement la relation entre Antoine et ces derniers, à qui il ne se gêne plus pour dire leurs quatre vérités.

© Cinoche.com

En attente de classement
Grande-Bretagne – Non classé – 1h37
Réalisateur(s) : Nick Fenton, Peter Strickland
Captation du concert au Alexandra Palace à Londres le 3 septembre 2013. La scénographie à 360° du live a nécessité l'utilisation de 16 caméras pour le tournage.
En attente de classement
Bà nôi (Grand-maman) v.o.viet. s.-t.f. (Bà nôi – v.o.viet. s.-t.a.)
Canada, Vietnam – Documentaire
Date de sortie : 31 janvier 2014
Réalisateur(s) : Khoa Lê   Distributeur(s) : Les Films du 3 mars
Le réalisateur Khoa Lê quitte Montréal pour le Vietnam pour rendre visite à sa grand-mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps. Il redécouvre des lieux inspirants et une famille qui donne beaucoup d'importance à l'argent et au destin. L'homme dans la vingtaine se familiarise principalement avec sa grand-mère, une dame espiègle qui n'a pas la langue dans sa poche. Même si elle commence à oublier et à se répéter, la vieille femme aide Khoa Lê à mieux comprendre d'où il vient, lui parlant de ses parents, de son enfance et de la nécessité de perpétuer son nom de famille et sa culture.

© Cinoche.com

C'est ici que l'on se quitte v.f. (This Is Where I Leave You – v.o.a.)
États-Unis – Comédie – 1h43
Date de sortie : 19 septembre 2014
Réalisateur(s) : Shawn Levy   Distributeur(s) : Warner Bros. Canada
À la mort de son mari, Hillary explique à ses quatre enfants qu'ils devront passer une semaine sous le même toit afin de respecter la dernière volonté de leur père. Tout le monde rouspète, de peur de se disputer. Alors que le cadet Phillip présente sa nouvelle flamme à ses proches et que Wendy semble malheureuse malgré ses deux adorables enfants et son conjoint qui travaille trop, l'aîné Paul essaie de peine et de misère de faire un enfant à sa femme. De son côté, Judd vient d'apprendre l'infidélité de son épouse et il tente d'y voir plus clair en flirtant avec une amie d'enfance.

© Cinoche.com

En attente de classement
Citizen Marc v.o.a.s.-t.f.
Canada – Non classé – 1h32
Réalisateur(s) : Roger Larry
CITIZEN MARC est un drame biographique vif et irrévérencieux de la vie de Marc Emery, Canadien célèbre d'activisme de marijuana, qui vient de purger 5 ans dans un pénitencier aux États-Unis pour avoir vendu des graines de marijuana aux Américains via Internet. Emery est à la fois remarquable pour sa capacité étonnante de capter l'attention sur lui-même et sa cause ainsi qu'à ses millions de dollars de profit par la vente des graines de marijuana qu'il a réinvestit dans la lutte pour la légalisation partout en Amérique du nord.
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.