Films à l'affiche  
22 Jump Street v.f. (22 Jump Street – v.o.a.)
États-Unis – Comédie – 1h52
Date de sortie : 13 juin 2014
Réalisateur(s) : Chris Miller, Phil Lord   Distributeur(s) : Sony Pictures
Suite au succès de leur second passage à l'école secondaire, les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration. Ils doivent identifier les fournisseurs d'une nouvelle drogue dangereuse sur le campus. Bientôt, Jenko se lie d'amitié avec les membres de l'équipe de football et devient même un joueur étoile, tandis que Schmidt est exclu, malgré la relation qu'il développe avec Maya. Alors que l'enquête piétine, la relation entre les deux amis se complexifie également, ce qui met en péril leur complicité, pourtant essentielle à la capture des responsables.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Grande-Bretagne, États-Unis, Allemagne – Crime/Suspense – 2h01
Date de sortie : 25 juillet 2014
Réalisateur(s) : Anton Corbijn   Distributeur(s) : Les Films Séville
Günter Bachmann est à la tête d'une équipe anti-terrorisme opérant à Hambourg. L'unité s'intéresse ces jours-ci à Issa Karpov, un immigrant mi-russe mi-tchétchène entré illégalement au pays pour tenter de mettre la main sur l'héritage de son père, un ancien militaire ayant commis sa part d'atrocités par le passé. Le jeune homme semble toutefois confus et hésitant quant à ce qu'il désire faire de son legs. Par l'entremise d'une jeune avocate oeuvrant pour un organisme humanitaire, Günter met en place un stratagème pour que l'argent d'Issa serve ultimement à démasquer un académicien musulman éminemment respecté dont il soupçonne les beaux discours de n'être qu'une façade pour le financement d'activités terroristes.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
États-Unis – Comédie, Romance – 1h34
Date de sortie : 25 juillet 2014
Réalisateur(s) : Rob Reiner   Distributeur(s) : VVS Films
Oren n'est plus le même homme depuis la mort de sa femme. L'agent immobilier semble d'ailleurs résolu à faire tout ce qui est nécessaire pour s'isoler du reste du monde. La vie d'Oren prend toutefois une tournure inattendue lorsque son fils lui demande de prendre soin de sa fille de dix ans durant les quelques mois qu'il doit passer derrière les barreaux. D'abord réticent à l'idée d'aider sa progéniture, qui a longtemps souffert de problèmes de drogue, Oren, avec l'aide de sa voisine Leah, se laisse finalement attendrir par la présence de sa petite-fille, leur rencontre faisant renaître en l'homme une humanité que son entourage croyait disparue à jamais.

© Cinoche.com

Apprenti gigolo v.f. (Fading Gigolo – v.o.a., Apprenti gigolo – v.o.a.s.-t.f.)
États-Unis – Comédie – 1h38
Date de sortie : 23 mai 2014
Réalisateur(s) : John Turturro   Distributeur(s) : Métropole Films Distribution
Pour se sortir d'une impasse financière, Murray a l'idée de transformer son bon ami Fioravante en gigolo et de lui servir de proxénète. Pouvant lui-même bénéficier des profits d'une telle entreprise, Fioravante accepte la proposition et devient rapidement la coqueluche des femmes en quête de tendresse de la ville de New York. Tout va comme sur des roulettes jusqu'au jour où Murray tente d'offrir les services de son protégé à la veuve d'un rabbin ayant trépassé deux ans plus tôt. N'ayant plus l'habitude des contacts humains, la femme se sent renaître entre les mains de Fioravante, attisant la jalousie d'un homme de loi ayant toujours eu le béguin pour cette dernière.

© Cinoche.com

Barbecue v.o.f.
France – Comédie – 1h38
Date de sortie : 18 juillet 2014
Réalisateur(s) : Eric Lavaine   Distributeur(s) : AZ Films
Ayant toujours pris grand soin de lui, la vie d'Antoine bascule lorsqu'il est victime d'un arrêt cardiaque à l'aube de ses cinquante ans. Plutôt que de l'inciter à être encore plus vigilant, l'incident lui fait prendre conscience que rien ne peut empêcher l'inévitable d'arriver. Antoine décide du coup de profiter de tout ce que la vie a à lui offrir et de ne plus obéir qu'à ses propres règles. En vacances dans une luxueuse maison de campagne, entouré de ses meilleurs amis, cette nouvelle attitude mine rapidement la relation entre Antoine et ces derniers, à qui il ne se gêne plus pour dire leurs quatre vérités.

© Cinoche.com

Chef v.o.a.
États-Unis – Comédie – 1h54
Date de sortie : 6 juin 2014
Réalisateur(s) : Jon Favreau   Distributeur(s) : VVS Films
Carl Casper travaille dans un restaurant chic de Los Angeles où il ne peut exprimer sa créativité à cause d'un propriétaire contrôlant. Détruit par la critique assassine d'un blogueur, il perd son emploi et part pour Miami avec son ex-épouse et leur fils Percy. Avec son ami et sous-chef Martin, il transforme un vieux camion en restaurant mobile spécialisé dans les sandwichs cubains. Afin de se rapprocher de son fils, il accepte que ce dernier les accompagne sur la route entre Miami et Los Angeles. Le camion, El Jefe, connaît un succès indéniable partout où il passe, de la Nouvelle-Orléans à Austin jusqu'à la Californie.

© Cinoche.com

En attente de classement
Destination Pacifique Sud v.f. (Journey to the South Pacific – v.o.a.)
Non classé
Date de sortie : 27 novembre 2013
Réalisateur(s) : Greg MacGillivray, Stephen Judson   Distributeur(s) : IMAX Corporation
Narré en version originale anglaise par Cate Blanchett, actrice primée à l'Academy Award, Destination Pacifique-Sud entraîne les spectateurs dans une aventure captivante en IMAX 3D vers les luxuriantes îles tropicales de la lointaine Papouasie occidentale, où la vie s'épanouit tant sur terre que sous les mers. On y fait la connaissance de Jawi, un jeune insulaire qui nous fait découvrir ce lieu magique habité par des requins-baleines, des tortues marines, des raies mantas et bien d'autres créatures marines extraordinaires. Abritant plus de 2 000 espèces marines, ce lieu exotique est l'écosystème marin le plus diversifié de la planète. Histoire d'espoir et de célébration, Destination Pacifique-Sud 3D souligne toute l'importance de vivre en harmonie avec l'océan, sur cette planète où nous vivons.
Délivrez-nous du mal v.f. (Deliver Us from Evil – v.o.a.)
États-Unis – Crime/Suspense, Horreur – 1h58
Date de sortie : 2 juillet 2014
Réalisateur(s) : Scott Derrickson   Distributeur(s) : Sony Pictures
L'instinct et la déduction sont les principaux talents de Ralph, un policier qui a tendance à faire passer son travail avant sa famille. Lorsqu'une mère lance son enfant dans l'enclos à lions du Zoo du Bronx, le sergent décide d'enquêter, découvrant que trois anciens soldats qui ont combattu en Irak seraient impliqués. Au fil de ses rencontres, son chemin croise celui de Mendoza, un prêtre spécialiste des exorcistes qui lui parle du mal absolu. Enclin aux hallucinations et inquiet pour la sécurité de ses proches, Ralph n'a aucun autre choix que de s'ouvrir à ces théories jusqu'alors farfelues.

© Cinoche.com

Dragons 2 v.f. (How to Train Your Dragon 2 – v.o.a.)
États-Unis – Animation, Science-fiction/Fantastique – 1h42
Date de sortie : 13 juin 2014
Réalisateur(s) : Dean DeBlois   Distributeur(s) : 20th Century Fox
La paix s'est installée dans le royaume de Berk. Les Vikings se sont acclimatés à leurs nouveaux amis volants, passant tous leurs temps libres aux courses de dragons. Futur chef de la tribu, Harold préfère parcourir le ciel sur son fidèle ami Croquemou en quête de nouveaux territoires. Un jour, ils découvrent une grotte de glace qui abrite de nombreux dragons et un mystérieux cavalier qui les conduit tout droit à Drago, un seigneur diabolique qui a soif de pouvoir. Afin d'éviter la guerre, Hiccup tente de lui faire entendre raison...

© Cinoche.com

4,7
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Dr. Folamour v.f. (Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb – v.o.a.)
États-Unis, Grande-Bretagne – Comédie – 1h34
Date de sortie : 29 janvier 1964
Réalisateur(s) : Stanley Kubrick
Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des Etats-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.