Adopte un veuf

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h37

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

23 septembre 2016

Synopsis

Hubert Jacquin, devenu veuf depuis peu, passe tout son temps à déprimer devant la télé. Se voyant dépérir au fil du temps, ce dernier se fait conseiller de prendre une colocataire. Petit à petit, son logis devient le théâtre d'une cohabitation improbable avec Manuela, une jeune femme fougueuse et imprévisible, Paul-Gérard, un avocat en pleine séparation et Marion, jeune infirmière coincée et timide. Le petit groupe tentera de structurer sa cohabitation par tous les moyens, mais avec des tempéraments aussi divergents, la tâche s'avère plus ardue que prévu et Hubert devra réapprendre ce que c'est que de vivre avec quelqu'un.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Nac Films
  • Someci
  • TF1 Films Productions
  • SND Films
  • Orange Studio

Distributeur au Québec

  • Axia Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Manon Dumais
Cote: (5) Moyen

Peu inspiré dans sa réalisation, François Desagnat se contente la plupart du temps de confiner ses acteurs dans le vaste appartement, d'où l'impression de regarder des épisodes successifs d'une sitcom. 

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 sur 5

On rit à quelques reprises, on passe globalement un moment agréable même si le dénouement est extrêmement prévisible. Comme bon nombre de mignonnes comédies qui ne réinventent pas la roue, Adopte un veuf - qui ne tient qu'au jeu des acteurs - peut parfaitement se visionner dans le confort de son salon pour bien moins cher qu'une place de cinéma.

Le Parisien
80%
Pierre Vavasseur
Cote: 4 étoiles

Voilà un film qui cache bien son jeu.

L'Express
Éric Libiot

Plaisant à regarder sans grimper aux rideaux, avec un casting impeccable au premier rang duquel André Dussollier, qui n'a pas été aussi à l'aise depuis un bon moment. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.