Films à venir  
Au cinéma le vendredi, 26 août 2016
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Histoire hippie v.o.a.s.-t.f. (Stone Story – v.o.a.)
Québec – Documentaire – 1h29
Date de sortie : 26 août 2016
Réalisateur(s) : Jean-André Fourestié   Distributeur(s) : InformAction Films
Portrait lucide et touchant d'un homme qui aura su maintenir toute sa vie, pour le meilleur et pour le pire, les idéaux de la contre-culture des années 1960, Histoire hippie suit le quotidien de Martin Stone. Même s'il travaille désormais, ironie du sort, comme gardien de sécurité pour un immeuble de condos, Stone continue de vivre selon les principes de partage et de liberté d'expression qu'il prône depuis des décennies. À travers le témoignage de ses anciens compagnons et de leurs enfants, Jean-André Fourestié retrace non seulement le parcours impressionnant d'un homme qui semble avoir fait l'expérience à lui seul de tous les évènements culturels marquants des années 1960-70, mais également les conséquences d'un tel style de vie sur de jeunes enfants souvent laissés à eux-mêmes. Après avoir parcouru le monde tout au long du cycle 2016 des RIDM+, Histoire hippie permet de terminer l'année en retournant à la maison et en découvrant la vie inusitée et inspirante d'un Montréalais qui laisse toujours sa porte ouverte.
En attente de classement
Québec – Documentaire – 1h16
Date de sortie : 26 août 2016
Réalisateur(s) : Nadine Beaudet   Distributeur(s) : Les Films du 3 mars
Qui n'ont-elles jamais fait rêver ? Secrètes, mystérieuses, les étoiles nous précèdent et nous survivent, se faisant le lieu de naissance des histoires les plus magiques comme les plus réelles. Gilles Beaudet, astrophysicien plein de bonhomie, leur a consacré sa vie. Et s'il perd aujourd'hui la mémoire à court terme, les étoiles et le ciel restent des sujets qui le passionnent et l'enthousiasment avec une ferveur qui ne se dément pas. Aux côtés de sa femme, Margo, qui dirige un choeur d'enfants, ou de Bernard Malenfant, aujourd'hui opérateur du télescope de l'Observatoire du Mont-Mégantic, c'est à un portrait tout en tendresse que nous convie Le chant des étoiles, faisant se télescoper avec bonheur les univers de la science et de la musique.
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Le mécano : Résurrection v.f. (Mechanic: Resurrection – v.o.a.)
États-Unis, France – Action/Aventure – 1h40
Date de sortie : 26 août 2016
Réalisateur(s) : Dennis Gansel   Distributeur(s) : VVS Films
Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Ne respire pas v.f. (Don't Breathe – v.o.a.)
États-Unis – Horreur – 1h28
Date de sortie : 26 août 2016
Réalisateur(s) : Fede Alvarez   Distributeur(s) : Sony Pictures
Dans un quartier abandonné de Détroit, une maison détonne des autres habitations vides et délabrées qui l'entourent, par son bel aspect. L'endroit a tôt fait d'attirer l'attention de trois voleurs, Rocky, une jeune fille qui veut sortir de la misère de cette ville, Money, son ami caractériel, et Alex, qui détient une clé pour désamorcer les systèmes d'alarme. Informés que le propriétaire est un aveugle qui vit seul et qui cacherait une grosse somme dans un coffre-fort au sous-sol, les trois complices attendent la nuit pour perpétrer le cambriolage qui s'annonce facile. Mais, une fois à l'intérieur, les intrus constatent que leur chance a tourné, car l'homme est un ancien soldat, qui malgré son handicap ne s'en laisse pas imposer par ceux qui ont violé son intimité.
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Retour chez ma mère v.o.f. (Retour chez ma mère – v.o.f.s.-t.a.)
France – Comédie – 1h31
Date de sortie : 26 août 2016
Réalisateur(s) : Eric Lavaine   Distributeur(s) : AZ Films
On aime tous nos parents, mais de là à retourner vivre chez eux quand on est adulte, c'est une autre histoire... Une histoire que vivent chaque année plus de 400 000 Français qui suite à un divorce ou des problèmes d'argent sont obligés de regagner l'envier domicile familial. C'est cette expérience intense que va vivre Stéphanie : d'abord confrontée à une mère aimante, mais envahissante puis à ses frères et soeurs qui vont faire ressurgir les rancoeurs et les griefs du passé. Le cocon familial idéalisé se transforme en une poudrière bien réelle. Mais il est des explosions salutaires... Bienvenue dans un territoire hostile, inattendu, savoureux et plein de secrets : la famille !
Au cinéma le mercredi, 31 août 2016
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Nitro Rush v.o.f.
Québec – Action/Aventure – 1h36
Date de sortie : 31 août 2016
Réalisateur(s) : Alain Desrochers   Distributeur(s) : Les Films Séville
Max a été condamné il y a six ans pour l'homicide involontaire d'un policier. Quand il apprend que son fils Théo, un génie informatique de 17 ans, vient d'être recruté par une organisation criminelle, Max décide alors de s'évader de prison afin d'empêcher Théo de commettre des fautes irréparables. Une fois à l'extérieur, il fait la connaissance de Daphné, une femme fatale qui dirige une opération dans laquelle Théo et son meilleur ami sont impliqués. Afin de protéger son enfant, Max devra prendre part à un vol périlleux qui consiste à dérober à deux scientifiques la formule chimique d'une drogue très populaire sur le marché noir appelée Nitro Rush.

© Cinoche.com

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.