Films à venir  
Au cinéma le jeudi, 25 décembre 2014
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Dans les bois v.o.a.s.-t.f. (Into the Woods – v.o.a.)
États-Unis – Science-fiction/Fantastique – 2h04
Date de sortie : 25 décembre 2014
Réalisateur(s) : Rob Marshall   Distributeur(s) : Walt Disney Pictures Canada
Into the Woods réunit plusieurs personnages des plus célèbres contes de fées et s'articule autour d'un boulanger et sa femme qui tentent d'enrayer une malédiction qui pèse sur eux; ils ne peuvent pas avoir d'enfants. Pour ce faire, ils s'enfoncent dans les bois pour confronter la sorcière qui a émis le mauvais sort. En chemin, ils rencontrent un groupe de personnages fantastiques dont Rapunzel, Cendrillon et le Petit Chaperon rouge.
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Invincible v.f. (Unbroken – v.o.a., Invincible – v.o.a.s.-t.f.)
États-Unis – Drame, Biographie – 2h17
Date de sortie : 25 décembre 2014
Réalisateur(s) : Angelina Jolie   Distributeur(s) : Universal Pictures
Le parcours du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre Mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l'avion s'était écrasé en mer et a survécu 47 jours à bord d'un radeau avec deux membres de son équipage avant d'être capturé par la marine japonaise et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre.
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Le flambeur v.f. (The Gambler – v.o.a.)
Non classé – 1h51
Sortie étendue : 25 décembre 2014
Réalisateur(s) : Rupert Wyatt   Distributeur(s) : Paramount Pictures
Vincentas est le meilleur employé du service des urgences et n'a qu'une passion : les jeux de hasard. Dès qu'il se retrouve dans une situation difficile, le médecin est forcé de se raccrocher à quelque chose de radical pour pouvoir rembourser l'argent qu'il perd constamment au jeu. Il lui vient alors à l'esprit de créer un jeu illégal en lien avec sa profession. Au départ, seuls les employés du service des urgences sont entraînés dans ces paris macabres. Peu après, cependant, l'idée est lancée et se propage comme un feu de forêt.Ses collègues deviennent bookmakers tandis que Vincentas prend le contrôle de son pactole. Alors que les rentrées financières ne cessent de s?accroître, une collègue, Ieva, commence à contester le jeu. Dans le même temps, une relation passionnelle commence à voir le jour entre elle et Vincentas. Très vite il sera confronté à un choix fatidique: le jeu ou l'amour.
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Le jeu de l'imitation v.f. (The Imitation Game – v.o.a., Le jeu de l'imitation – v.o.a.s.-t.f.)
Grande-Bretagne, États-Unis – Drame, Biographie – 1h54
Sortie limitée à Montréal : 19 décembre 2014
Sortie limitée : 25 décembre 2014
Sortie étendue : 9 janvier 2015
Réalisateur(s) : Morten Tyldum   Distributeur(s) : Remstar
Le mathématicien Alan Turing est recruté par l'Angleterre au début de la Seconde Guerre mondiale afin qu'il les aide à décrypter Enigma, le langage codé utilisé par les Allemands. Turing est un homme brillant, mais plutôt asocial. S'attirant les foudres de ses collègues, il tente malgré tout de fabriquer une machine qui accélère le processus de déchiffrement, même si la plupart des gens croient ses efforts inutiles. Plus tard, lors d'un concours qu'il organise pour trouver les meilleurs cryptographes du pays, il rencontre Joan Clarke, une femme talentueuse et dégourdie. Même s'il préfère les hommes, Alan décide d'épouser Joan. Ensemble, il forme dorénavant un duo solide aux aptitudes décuplées.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Les grands yeux v.o.a.s.-t.f. (Big Eyes – v.o.a., Les grands yeux – v.f.)
États-Unis – Drame, Biographie – 1h46
Date de sortie : 25 décembre 2014
Réalisateur(s) : Tim Burton   Distributeur(s) : Les Films Séville
Margaret peignait pour le plaisir. Ses toiles étaient caractérisées par leurs sujets enfantins aux grands yeux. Un jour, elle rencontra Walter Keane, un homme dont elle tomba amoureuse et qu?elle épousa rapidement. Walter voulait plus que tout être reconnu en tant qu'artiste. Alors qu'il présentait ses ?uvres et celles de sa femme dans un bar de la région, il y eut un malentendu avec une cliente et Walter prit le crédit pour le travail de son épouse. Bien qu'elle désapprouvait le geste de son mari, elle finit par accepter d'être la seconde roue du carrosse, et ce, jusqu'à ce que l'avidité de Walter devienne insoutenable et qu'elle doive le quitter pour protéger son enfant.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
M. Turner v.f. (Mr. Turner – v.o.a., Mr. Turner – v.o.a.s.-t.f.)
Grande-Bretagne, France – Drame, Biographie – 2h30
Sortie limitée : 25 décembre 2014
Sortie étendue : 13 février 2015
Réalisateur(s) : Mike Leigh   Distributeur(s) : Métropole Films Distribution
Joseph Mallord William Turner est un des peintres anglais les plus importants du 19e siècle. De nature bougonne et renfrognée, il est parfois source de railleries. Peu à l'aise avec sa famille, il est toutefois proche de son père qui l'assiste dans son art. C'est cependant lorsqu'il se trouve devant une toile que M. Turner se porte le mieux, utilisant une technique de peinture des plus originales. Afin de trouver son inspiration, il visite les bordels et il loue une chambre au bord de mer sous un nom d'emprunt, embrassant à nouveau l'anonymat. (M. Gignac)

© Cinoche.com

Au cinéma le vendredi, 26 décembre 2014
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Québec – Documentaire – 1h18
Date de sortie : 26 décembre 2014
Réalisateur(s) : Claude Demers   Distributeur(s) : Office National du Film (ONF)
Dans ce long métrage documentaire, le cinéaste Claude Demers revisite le quartier populaire où il a grandi pour y interroger le mystère de ses origines. Dans cette chronique intime, son parcours se mêle à celui de deux jeunes garçons en âge de découvrir le monde. La ville de Verdun et le fleuve Saint-Laurent constituent la toile de fond de ce récit d'apprentissage et de ce voyage introspectif. Alliant réalisme à lyrisme, ce film est une ?uvre libre, aussi humaine que poétique.
Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.