Films à venir  
Au cinéma le vendredi, 27 mars 2015
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
En route! v.f. (Home – v.o.a.)
États-Unis – Animation – 1h34
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Tim Johnson   Distributeur(s) : 20th Century Fox
Lorsque la Terre est envahie par les Boovs, une race d'extraterrestre à l'assurance excessive qui est à la recherche d'un nouvel endroit où vivre, les humains sont rapidement relocalisés tandis que les Boovs s'affairent à réorganiser la planète. Cependant, quand une jeune fille débrouillarde, Tif, parvient à éviter la capture, elle devient la complice, sans le vouloir, d'un Boov banni du nom d'Oh. Les deux fugitifs s"embarquent alors dans le voyage d'une vie et comprennent rapidement les relations intergalactiques ne sont pas le seul enjeu qui les guettent.
En attente de classement
Impasse v.o.inter.s.-t.f. (Standstill – v.o.inter.s.-t.a.)
Québec – Drame – 1h45
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Majdi El-Omari   Distributeur(s) : Domino Film
Après la crise politique dans la réserve de Kanesatake, Arihote, un Kanienkehaka ou « Mohawk », photographe de guerre à ses heures, et son épouse se séparent. Tandis qu'Arihote dont la vie s'enlise tente de venir en aide à son fils qui a commis un délit, il est indirectement témoin du meurtre d'un voisin; Wedad, une réfugiée palestinienne, a tué cet homme pour se venger. Redoutant les conséquences d'une enquête de police, Arihote aide Wedad à quitter les lieux du crime. Puis Arihote commence à reconstruire sa relation avec son fils et s'efforce d'apprivoiser les sentiments qu'il éprouve en ce qui concerne le départ de sa femme et le suicide de son père. La rencontre entre Arihote et Wedad fait dévier le cours de leurs existences respectives.
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Juanicas v.o.inter.s.-t.a.f.
Canada – Documentaire – 1h18
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Karina Garcia Casanova   Distributeur(s) : EyeSteelFilm Distribution
Quelque chose est arrivé à Juan. À l'aide de vieilles photographies et des vidéos, sa soeur Karina remonte le fil des événements. Son frère a grandi au Mexique, mais il a dû déménager au Canada à l'âge de cinq ans. Juan n'a jamais réussi à s'acclimater à ce nouvel environnement, étant laissé à lui-même, souffrant de troubles bipolaires. Médicamenté, le trentenaire a des hauts et des bas, ne donnant pas de signes de vie pendant des mois, usant de violences envers sa mère qui est également sujette à des épisodes de dépression.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
La leçon v.o.a.s.-t.f. (Boychoir – v.o.a.)
États-Unis – Drame – 1h43
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : François Girard   Distributeur(s) : Métropole Films Distribution
Après la mort de sa mère, Stet, un enfant troublé et violent de 11 ans, se retrouve à l'American Boychoir School, une école qui privilégie, en plus d'une rigueur académique, un enseignement supérieur de la musique. Bien que la plupart croient que le jeune homme est beaucoup trop délinquant et mésadapté pour se distinguer des autres élèves, sérieux, de sa classe, Stet rencontre Maître Carvelle, un chef d'orchestre sévère et antipathique qui finit par saisir la valeur de son talent et l'aide à le mettre en pratique. Malheureusement, la voix cristalline des jeunes garçons n'est pas éternelle, mais Stet découvrira que l'amour et la passion pour la musique, eux, le sont.

© Cinoche.com

En attente de classement
Le nez v.o.f.a.s.-t.a.f. (The Empire of Scents – v.o.f.a.s.-t.a.f.)
Québec – Documentaire – 1h24
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Kim Nguyen   Distributeur(s) : Funfilm Distribution
Voyage dans le monde des odeurs en compagnie de scientifiques de l'odorat, de chimistes, de docteurs en neurosciences et même de chasseurs de truffes. Victime d'un accident de la route, une jeune femme recommence à sentir peu à peu. Un adolescent effectue un périple pour trouver le meilleur safran possible. Un créateur de parfum cherche le parfait dosage pour recréer les flagrances du sexe féminin. Le marché de l'ambre gris peut être très lucratif, mais en trouver est tellement rare. Puis il y a l'auteur et spécialiste en olfaction, François Chartier, qui teste des produits qui lui évoquent milles souvenirs et émotions.

© Cinoche.com

En attente de classement
Marie Reine d'Écosse v.o.a.s.-t.f. (Mary Queen of Scots – v.o.a.)
Suisse, France – Drame, Biographie – 1h59
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Thomas Imbach   Distributeur(s) : K-Films Amérique
Descendante de la couronne royale d'Écosse, Marie Stuart doit être la prochaine reine d'Angleterre. En ayant passé sa jeunesse en France, elle est plutôt promise au trône de ce pays. Alors que sa cousine Elizabeth accède au pouvoir anglais, Marie est affligée par la mort soudaine de son mari. De retour en Écosse, elle voit son royaume divisé par les guerres de religions. Prêchant la tolérance, ses détracteurs deviennent nombreux. Surtout qu'elle vient de se remarier avec un extrémiste qui cherche à faire la guerre aux protestants et à l'Angleterre. Tout se complique davantage lorsque Marie tombe en amour pour la première fois de sa vie?

© Cinoche.com

En attente de classement
Québec – Documentaire
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Joël Bertomeu   Distributeur(s) : Adobe Productions International
Pour ce documentaire sur l'identité masculine, on a réuni dans un camp de pêche au coeur de la forêt québécoise des hommes d'âges divers. Dans ce haut lieu de la masculinité, ces hommes choisis pour leur grande ouverture d'esprit tentent d'apprendre qui ils sont vraiment et ce qui forge leur identité en tant qu'hommes, pères ou fils. Ni rose ni bleu renouvelle le discours sur l'identité masculine avec humour, tendresse et sincérité.
En attente de classement
October Gale v.o.a.
Canada – Drame, Romance – 1h31
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Ruba Nadda
Un docteur accueille chez lui, à sa maison de campagne, un étranger blessé par balle. Rapidement, ils comprennent que le tueur reviendra pour finir le travail, alors qu'une terrible tempête les empêche de rejoindre le continent.
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Prison 101 v.f. (Get Hard – v.o.a.)
États-Unis – Comédie – 1h40
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Etan Cohen   Distributeur(s) : Warner Bros. Canada
Il n'y a personne de plus différent que James et Darnell. Le premier est un riche et naïf homme d'affaires blanc qui travaille dans la firme de son futur beau-père, alors que le second est un modeste père de famille noir qui gagne sa croûte en lavant des voitures. Arrêté et condamné à 10 ans de prison pour fraude, James n'a plus que 30 jours de liberté avant d'être incarcéré. Il en profite pour embaucher Darnell qui lui enseignera ce qu'il faut savoir pour survivre en taule. Bien que ce dernier ignore tout de cet univers, il accepte de lui venir en aide.

© Cinoche.com

Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
États-Unis – Documentaire – 1h21
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Ethan Hawke   Distributeur(s) : Métropole Films Distribution
Grâce à l'initiative de l'acteur Ethan Hawke, le réputé pianiste américain Seymour Bernstein est sur le point de jouer en public, ce qu'il n'a pas fait depuis plusieurs années. D'ici là, il donne des cours spécialisés et des classes de maître, se confiant allègrement sur son passé et son parcours, revenant sur l'influence de sa participation à la guerre de Corée, le trac qu'il n'a jamais pu maîtriser et son refus de sacrifier sa vie pour avoir une carrière majeure dans le domaine. La musique représente tout pour lui, permettant de mieux respirer et même de communier avec les cieux.

© Cinoche.com

En attente de classement
The Riot Club v.o.a.
Grande-Bretagne – Drame – 1h47
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Lone Scherfig   Distributeur(s) : SVBiz Inc.
Le Riot Club est une institution de l'université d'Oxford. Depuis quelques siècles, ce groupe sélect constitué de fils de gens riches multiplie les séances de débauche sur fond de drogues, d'alcool et d'excès. Tout le monde veut en faire partie, mais les élus sont peu nombreux. Les recrues de cette année se nomment Milo et Alistair et ils ne doivent surtout pas se décourager de leurs initiations. Lors d'un souper riche en émotions fortes, la copine de Milo débarque sans crier gare, ce qui sème un froid parmi les membres. Cette soirée ne fait pourtant que commencer?

© Cinoche.com

Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
White God v.o.hong.s.-t.a.
Hongrie, Allemagne, Suède – Drame – 2h01
Date de sortie : 27 mars 2015
Réalisateur(s) : Kornél Mundruczó   Distributeur(s) : VSC
Lili et son chien Hagen sont inséparables. Alors qu'elle doit passer quelques mois chez son père, la jeune adolescente amène son meilleur ami qui est loin de faire l'unanimité. Hagen est un bâtard et une loi en Hongrie oblige les propriétaires à défrayer une taxe spéciale. Exaspéré par tous ces coûts, papa le met à la porte, au grand dam de sa fille qui fait tout pour le retrouver. Hagen n'a aucun autre choix que d'errer dans la ville et de fuir les gens de la fourrière, où il finit par tomber dans de mauvaises mains.

© Cinoche.com

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2015 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.